Shelly Yehimovitch, la grande combattante de la morale en politique a commis un grave faux-pas. Elle a profité de la mort de l’officier, druze d’origine, pour attaquer la Loi de la Nation votée par la Knesset il y a quelques mois. Sur son compte Twitter elle a écrit: « Son nom ne sera sans doute jamais publié, mais on peut dire avec une immense douleur que la mort au combat du lieutenant-colonel M. met encore plus qu’avant en lumière la gravité de la loi raciste et dégoûtante de la Nation qui fixe que des citoyens de seconde catégorie tels que M., qui ne sont pas juifs, sont en fait des citoyens de seconde catégorie… ».
Mis à part que cette loi ne considère d’aucune manière les citoyens non-juifs comme étant de seconde catégorie – faut-il le rappeler encore une fois – ce lien établi par Shelly Yehimovitch est particulièrement indécent et révoltant alors qu’une famille druze pleure la mort d’un fils et que toute une communauté est plongée dans l’affliction, en même temps que le reste de la nation.
Les réactions indignées ont été extrêmement nombreuses sur les réseaux sociaux, et accusent la n°2 du Parti travailliste d’avoir pris prétexte sur cette tragédie pour faire de la basse politique.
Photon Miriam Alster / Flash 90
Envoyer des troupes a Gaza dans une voiture , il faut le faire .
Shelly Yekhimowich n’est pas chéli (ni chélanou) elle est celle (shell) des musulmans