L’Etat doit rendre d’ici ce dimanche, sa réponse à la Cour Suprême concernant l’évacuation de Homesh au nord de la Samarie. En vertu de la loi sur le désengagement de 2005, cette implantation doit être évacuée. Les gouvernements précédents ont laissé s’installer sur place une yeshiva et quelques personnes y vivent. Homesh est devenu un lieu symbolique de la lutte pour la présence juive en Judée-Samarie surtout depuis le mois de décembre dernier et l’assassinat d’un étudiant de la yeshiva, Yehuda Dimentman, z’l, à proximité.
L’aile droite du gouvernement tente de faire pression pour que l’évacuation n’ait pas lieu, à gauche on estime que la loi doit être scrupuleusement respectée.
Benny Gantz, le ministre de la Défense, rédige ces jours-ci, la réponse de l’Etat à la Cour suprême et il a décidé de se montrer attentif aux revendications contradictoires afin de préserver la coalition. Ainsi, il devrait indiquer à la Cour que l’Etat s’engage à évacuer Homesh mais sans donner de date pour cette opération afin de se laisser une marge de manoeuvre vis-à-vis de ses partenaires de droite.
A gauche, on apprécie peu le manque de volonté du ministre et un appel à une manifestation a été lancé par Shalom Ahshav, pour demain samedi. Sur l’appel, il est indiqué que les manifestants viendront à Homesh avec des bulldozers afin de faire passer le message de la nécessité de détruire le yishouv.
L’armée a refusé d’assurer la sécurité de cette manifestation à laquelle près de 500 personnes devraient prendre part. Au sein de Shalom Ahshav on crie à l’atteinte à la liberté d’expression et de manifester. Les dirigeants de l’association appelle le ministre de la Défense à intervenir pour permettre la tenue de la manifestation.
« Shalom » Ahshav ou la réddition à leurs maîtres arabes. Quelle honte de se moquer ainsi des gens honnêtes qui aspirent vraiment à la vraie paix.
A Shalom Hakhchav
Venez si vous avez des COUILLES avec vos bulldozers et je serais là pour vous écraser avec vos propres Bulldozers par la Main du Seigneur Tout Puissant…
Vous n’êtes pas dignes d’êtres des Hébreux parmis Notre Peuple , nous n’êtes que de la Vermine parmis la Vermine d’Antisemite Mondiale.
Je vous remets entre les Mains de Azazel , Misérables Vermisseaux…
La Peste et le Choléra seront votre Punition Divine.
Cette association a été créée par des traîtres qui profitent du système israélien pour déverser leur haine du soi.
Ces êtres, dans d’autres pays démocratiques, se seraient retrouvés en prison n’avoir plus.
Leur intérêt de salir Israel est qu’ils touchent énormément de subventions de pays euro et des usa.
Et ce qui est paradoxal, reste qu’ils réclament la protection de l’armée pour aller déverser leur haine contre et l’armée et l’état.
Quels êtres courageux sont ils ?????
Des lâches, des misérables, des êtres sans intérêts à faire disparaître du champs médiatique.
« Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. ». Gantz a raison d’agir ainsi. Depuis 2005 et les 13 ans de règne de BIBI le magnifique, la situation est figée….Mieux vaudrait laissée la patate chaude à BIBI …..et l’on sait, au moins ce qu’il ferait….cad RIEN de chez RIEN !!! Ben Gvir, lui, ce serait tout le contraire et portant ils sont alliés !
Laissons la patate chaude a Bibi et vu la coalotion qu’il est susceptible d’avoir, Homesh vivra
Ni Shalom Ahshav ni Homesh ne doivent impliquer Tsahal.
Shalom Ahshav devrait aussi comprendre qu’il joue alors le jeu de l’opposition
si cette manifestation a lieu.