L’ONG de gauche Shalom Ahshav a publié un rapport dans lequel elle révèle que 2024 est l’année lors de laquelle la plus grande superficie de terres de Judée-Samarie auront été déclarées »Domaines de l’Etat ».
Ce statut confère à ces terres un caractère public et reconnait qu’elles n’appartiennent pas à un propriétaire privé. Elles sont alors gérées par l’administration civile de Judée-Samarie et des constructions juives peuvent y être réalisées en toute légalité.
Shalom Ahshav dénonce cette politique menée par le ministre Betsalel Smotrich comme »une des méthodes essentielles utilisées par l’Etat d’Israël pour prendre le contrôle de terrains dans les territoires occupés », selon la terminologie utilisée par l’ONG.
Berele Krombie, conseiller stratégique de droite, s’est félicité de ce rapport publié par Shalom Ahshav: »Nous devons remercier le ministre des Finances Betsalel Smotrich. Sans confrontations publiques, sans faire les gros titres tous les deux jours autour d’une crise avec le Premier ministre, sans tomber dans le populisme et sans faire de bruit, en silence, une révolution historique se déroule en Judée-Samarie. Bravo à Shalom Ahshav qui nous fait part de ces bonnes nouvelles. C’est historique! ».
Tant mieux… on récupère nos terres ancestrales achetées par nos ancêtres.
Pour finir la gauche aime plus nos ennemis que son propre peuple.., le 7 octobre ne leur a rien appris !
mais qui ecoute encore Shalom Ahschav ? guerrre ou pas, toujours a defendre les Palestiniens et a les aider a faire des dossiers sur Israel
Bonjour Marie Esther
Heureux de vous retrouver sur cet article… comme je partage le même avis que vous… je n’écrirai donc rien de plus… Amicalement. Patrick
Encore désolé pour la date des élections…
Pour celles et ceux qui n’ont pas saisi ce que vient faire cette article ici, notre cher site nous réjouit par parti interposé. Le parti de feu A. Sharon a l’ ha’ch vient se plaindre que de (trop) nombreuses terres ont été nationalisées par Ysraël. Terres confiées par le Seigneur, mais spoliées depuis des siècles par les empires et en dernier lieu la jordanie, qui avait distribué des actes de propriété aux candidats occupant « jordaniens », lors de l’annexion de la Judée-Samarie reconnue par la seul jordanie et la perfide albion, toute britannique. Ces terres ont été reconquises après la « guerre des 6 jours », puis, très récemment,( voir infographie) , réincorporées dans le Giron National….Il n’est jamais trop tard.
Le parti « le pet maintenant » s’en plaint…
Il sera bien le seul.
Alors la réponse de Berele Krombie est SOMPTUEUSE !!!
Quelle chance ils ont que je sois trop vieux , car je me serais fait un plaisir avec 10 ans de moins de leur faire comprendre et leur traduire la Torah à ces incultes , Traîtres , certainement pas des vrais Hébreux et sans Foi , alors que font ils à souiller la Terre Sainte Millénaire , qu’ils dégagent , y a t’il encore des Patriotes pour leur faire rendre gorge et les accompagner à coups de pieds au CUL en dehors de Nos Frontières pour qu’ils vendre leurs Haine ailleurs que chez nous , si au moins il y avait une seule Once de vérité , je leur présenterais mes excuses , mais vouloir chasser l’indigène de son propre Pays Millénaire en y installant des barbares doublés de vermine , c’est le comble du comble….et ça habite le Pays !!!
Savent- ils au moins ce que veut dire Chalom Haakhchav ? , je crains que NON., normal pour des sans FOI , au fouet que je les ferais expulser de Notre Terre .
Que fait la Cour des Pieds Nickelés ??.
Du Kif au même , la même Engeance ou je me trompe .,??? S’attaquer à des Citoyens pour foutre la Merde , on le sait depuis plus de 3 Décennies , là aussi faudra nettoyer ce Nid , une bonne fois pour toutes et établir une VRAIE JUSTICE impartiale envers qui que ce soit pour des fautes commises , c’est cela la Justice on ne salit pas le Siège sur lequel on pose son Auguste postérieur., et le Citoyen peut s’appuyer dessus en toute Sécurité .
Je m’aperçois depuis le Retour du Peuple ( en partie) certains sont des Bâtisseurs et je leur dis Kol Hakavod , et d’autres sont des Démolisseurs patentés cette espèce de chacals n’a rien à faire en Eretz .elle peut rester dehors même sous la pluie ou le gel .
Que n’a t on pas trier l’ivraie du grain , faut prendre des Leçons auprès de l’Australie que je Respecte énormément ,pas un moucheron n’entre au Pays s’il n’a pas les pattes Blanches , il n’y a pas de Honte à demander le mode d’emploie .
Ce n’est pas aux Générations Futures que de Nettoyer la Merde des Aînés !
Une Honte , grande Honte
Aussi :
On ne devrait plus fournir d’eau à la Jordanie.
Ni aux palestiniens qui sont sur nos terres.
Ni eau ni electricité.
Ou alors au prix de l’or !!! Très cher.
Afin de soutenir notre budget de défense… 🙂
Hanah
Même au prix de l’Or je ne souhaite rien leur donner ou échanger .
On ne traite jamais avec une Ordure .
Il a oser , je dois oser ..
Je suis rital de souche , né au Maroc , un pays comparable à l’époque au Paradis , tous les soirs de la semaine à la sortie de l’école primaire , c’était la vraie bagarre à se faire mal entre arabes et nous , Samedi et Dimanche on était les meilleurs amis au Monde , à la plage , .
et c’est là où nous avons des deux côtés appris le combat de rues ( la meilleure école au monde )
Les premières années je venais rendre visite à ma propre famille , avec mes frères on à toujours été dans les coupe gorges sans aucune crainte , aujourd’hui ce n’est plus possible ,y a l’âge aussi .
Comparativement avec la Vermine partout , aucune pitié ne doit exister , je me suis même attrapé avec des Russes a Jérusalem , je pense qu’ils doivent s’en souvenir encore , j’ai appris beaucoup des arabes …
Bref aujourd’hui il faut absolument que le Peuple s’unisse , se gendarme , lever la voix et taper s’il le faut , ce language est International , la Crainte et le Respect font qu’on reste fort .
Tsahal ne peut pas tout faire .
La Sérénité et Sécurité sont a ce prix , ne jamais céder .
Bon Roche Hodech à tous les Hébreux de la Terre…
Monsieur Barko’hva vous êtes une des voix d’Israël !
Parmi celles que les Israéliens sont bienheureux d’écouter !
Courage, détermination, confiance. Solidarité.
Foi.
Merci d’oublier le Monsieur !
Chez nous c’est la grande Fratrie de par le tutoiement d’abord et l’égalité avec .
Cdt.
Ça fait plaisir d’avoir des Érudits en Face de temps en temps .
( Aller voir ma Réponse à votre questionnement sur le même article d’il y a deux jours .
Merci
Am Israël haï. La terre de la Judée et Samare sont Juives et le resteront pour toujours. Si Israël est éternel, sa terre aussi.
Chalom akhchav est une ong antisioniste ou postsioniste, qui travaille main dans la main avec nos ennemis
La paix se signe par le vaincu !
Est-ce un déni de l’histoire ou du droit à Israël d’exister sur ces terres?
Samarie שומרון (Shomrôn), qui fut la capitale historique d’Israël après la mort du roi Salomon.
Shalom Arshav continue sa même ligne directrice. D’où viennent leurs fonds et où vont-ils ?
« La paix maintenant »
Avec le Hamas et le satrape de ramallah ?
Rien que le nom de cette officine est une farce sinistre.
Terres déclarées domaine de l’État. Cela compense tout le sang juif versé gratuitement en Israël par les palestiniens terroristes