Depuis le début de la guerre en Ukraine, les réfugiés se comptent déjà par millions. Au 11e jour des combats, on estime qu’ils sont plus d’un million et demi et l’Europe s’attend à en accueillir 5 millions.
Certains de ses réfugiés ont choisi Israël. Ayelet Shaked, la ministre de l’Intérieur, a annoncé aujourd’hui que 2034 citoyens ukrainiens sont arrivés en Israël depuis le début du conflit. Elle a précisé qu’à ce rythme, ce sont 15000 réfugiés qui devraient arriver en Israël d’ici la fin du mois.
Le principal problème soulevé par ces chiffres est que, d’après la ministre, seuls 10% des réfugiés arrivés sur le sol israélien sont bénéficiaires de la Loi du Retour. »Toute personne sensée comprend que nous ne pouvons pas continuer à ce rythme. C’est pourquoi, j’ai l’intention dans les prochains jours, d’adopter une politique plus équilibrée ». La ministre a aussi souligné que des demandes commencent également à arriver depuis la Russie.
Pour le moment, les Ukrainiens qui viennent chercher refuge en Israël sont dispensés de visa, mais leurs hôtes dans le pays doivent se porter garants financièrement à hauteur de 10000 shekels. Le ministre de la Diaspora, Nahman Shay (Avoda) a demandé au Premier ministre de lever cette obligation qu’il juge »immorale », parce qu’elle exclut d’office les réfugiés qui n’ont pas de famille en Israël.
Shaked maintient qu’Israël est le pays occidental sans frontières communes avec l’Ukraine, qui a accueilli le plus de réfugiés. Elle a rappelé qu’Israël se prépare à intégrer près de 100000 Juifs et leur famille élargie, bénéficiaires de la Loi du Retour aussi bien d’Ukraine que de Russie. Ces derniers obtiendront donc immédiatement la nationalité israélienne. »Aucun pays au monde n’octroie de façon immédiate sa nationalité, c’est un grand défi, qui va se traduire en termes de logement et d’emploi. Nous devons nous y préparer et fournir une aide humanitaire à un nombre donné de personnes que nous allons définir ».
Le ministère de l’Intégration a décidé de reconnaitre les olim d’Ukraine comme des olim qui ont fui une zone de guerre. A ce titre, ils recevront une bourse exceptionnelle de 6000 shekels pour un olé seul, de 11000 shekels pour un couple et de 15000 shekels pour une famille.
Aider financierement autant ces refugies …. c est bien et meme merveilleux … mais qu en est-il des Israeliens, eux qui vivent en Israel et sont pauvres ? Pourquoi cette coalition de malheur n aide pas ces gens ?
et les autres olim ? qui arrivent par sionisme, sans famille deja installee et qui quittent tout
R.D.
Pour nos Pauvres Israëliens vivants au seuil de la Pauvreté et Précarité, je pense que des que Monsieur NATANYAHOU aura retrouvé son Siège , se fera un très grand plaisir de Récupérer chez les terroristes l’argent que les Traîtres gouvernementaux leurs ont remis à titre d’achats de Vote , et pouvoir les redistribuer à nos Citoyens dans le besoin, ça sera son Œuvre de Charité
Je ne suis ni pour l’Ukraine ni pour la Russie parce que j’ai de la mémoire.
Quand on rabâche aux juifs de France qu’une Alliah se prépare et surtout pas dans la précipitation. Comme dirait Coluche, je me marre… subitement, les ukrainiens juifs ou pas sont les welcome.
Attention, ne vous laissez pas attendrir par le sabot fendu que représente leur président d’origine juive et par cette euphorie entretenue par le bourrage de crâne médiatique. Les Ukrainiens comptent parmi les nations les plus cruelles et les plus antisémites. C’est une bombe à retardement.