La police a lancé une vaste opération dans la localité bédouine de Tuba-Zangariyye, dans le nord du pays, contre le chantage exercé par les organisations criminelles.
Dans cette ville, comme dans plusieurs autres, des organisations criminelles arabes utilisent l’intimidation et le chantage: les commerçants, les particuliers doivent leur verser de grandes sommes d’argent sous peine de voir leur magasin, leur usine, leur véhicule ou leur maison détruite. Ces méthodes sont employées aussi bien contre des Juifs que contre des Arabes.
Ces méthodes sont répandues et à Tuba-Zangariyye, plusieurs autobus, entreprises et voitures ont été brûlés ces dernières semaines.
La police est intervenue cette nuit. Elle a bloqué toutes les entrées et les sorties de la localité bédouine et a procédé à des contrôles et des arrestations. Il s’agit d’une opération exceptionnelle qui a commencé tôt ce matin et doit se poursuivre pendant toute la journée.
Les forces de l’ordre ont déjà procédé à l’arrestation de 10 personnes à Tuba-Zangariyye, soupçonnées d’incendies volontaires et d’agressions afin d’extorquer de l’argent en échange du calme. Quatre autres suspects ont été arrêtés dans des localités voisines.
המאבק בגביית דמי חסות – שוטרי מחוז צפון פשטו על הכפר טובא זנגרייה ועצרו 14 חשודים
בתום חקירה סמויה פשטו לפנות בוקר כוחות גדולים של משטרה ומג״ב על מספר יעדים ועצרו 14 חשודים, בחשד לביצוע עבירות הצתה וסחיטת דמי חסות באזור הכנרת pic.twitter.com/TUhvW15AGH
— משטרת ישראל (@IL_police) May 22, 2023
Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, et le chef de la police, Kobi Shabtaï, sont venus sur place ce matin. »C’est une opération de la plus haute importance. Les gens m’appellent et j’entends leur souffrance, leur désespoir, la gravité de ce phénomène de chantage et d’intimidation. Le message est clair, nous menons une guerre totale contre ceux qui empoisonnent la vie des habitants ici, Juifs comme Arabes ».
Cette opération de police intervient alors que la criminalité dans le monde arabe a atteint des niveaux très élevés. Depuis le mois de janvier 2023, 80 personnes ont été assassinées dans ce secteur de la population. Hier (dimanche) des manifestations ont été organisées par la population arabe israélienne sur les routes 1 et 6, afin de demander au gouvernement d’agir avec force pour lutter contre ce phénomène grandissant.

Bravo … il est temps d’arrêter ses chantages et morts pour les ‘beaux yeux’ et le porte-monnaie de la pègre !!!
Comment accepter tant de morts pour rien ?