Après les manifestations antisémites à Sciences Po qui se sont déroulées au printemps dernier, la direction du prestigieux institut a annoncé mettre en place un programme afin de ”mieux former” ses étudiants sur le conflit israélo-palestinien.
Cette volonté sera traduite par la mise en place de cours sur la liberté d’expression, le renforcement de la lutte contre les discriminations, l’antisémitisme et le racisme.
Dès le mois de septembre, ”un cours sur la liberté d’expression va être donné aux élèves de première et deuxième années mais c’est une partie d’un programme plus vaste, qui vise à préparer la rentrée dans de meilleures conditions”, a assuré Jean Bassères, administrateur provisoire de Sciences Po Paris. Il ajoute que cela se déclinera en 12 cours magistraux sur le conflit au Moyen-Orient, ”ses origines historiques et ses différentes configurations”.
”C’est notre rôle d’université de mieux former et informer nos étudiants sur un conflit pour lequel ils manifestent beaucoup d’intérêt, mais pour lequel ils n’ont pas forcément aujourd’hui tous les éléments”, a expliqué l’administrateur.
Par ailleurs, la direction de Sciences Po Paris annonce un renforcement des dispositifs de lutte ”contre les discriminations, l’antisémitisme et le racisme” et promet une ”tolérance zéro avec un module obligatoire pour sensibiliser les étudiants à ces questions”.
Jean Bassères espère également que les étudiants apprendront à ”mieux dialoguer et débattre” et veut aller encore plus loin en lançant une mission pour déterminer si une université comme Sciences Po doit ”prendre position sur des conflits internationaux, nationaux, sociaux”.
Cette université n’est plus du tout prestigieuse ! C’est un repair de pro monstres islamistes terrorists djihâd Hamas Hezbollah ! Pas seulement science po mais également la france tout entière ! Et ce n’est pas seulement depuis le 7/10 mais bien avant ! Mera, charlie hebdo, cacher magasin, école juive et j’en passe, des mêlanchons et toute sa clique ! Clean up asap ! L’air en france est malsain et surtout croyez moi AM ISRAËL HAI ! ISRAËL sera vainqueur et les juifs du monde entier aussi ! AMEN
Comment rectifier le tir en vendant son âme au diable.
Je serai curieuse d’entendre le nouveau discours. Les bancs seraient ils vides ?
Allez, votre temps est passé. Ça fait trop de décennies que vous racontez n’importe quoi.
Aujourd’hui vous en payez le prix.
C’est une spécialité française de réécrire l’histoire… les français n’étaient pas collabos… les allemands n’étaient pas tous des nazis… les français n’étaient pas pétainistes… les français étaient tous des résistants… les français ne détestaient pas les juifs… etc…etc…etc… pour en arriver à peine 40 ans plus tard (années 1980) à une autre collaboration… cette fois avec des peuplades arabo-africaines-islamisées toutes aussi envahissantes et barbares…
En france tout le monde il est beau… tout le monde il est gentil… j’arrête là… je serais grossier. !!!
Il y a beaucoup de travail en perspective et avec toute la population française et comment corriger véritablement une information et une histoire mensongères que la france comme d’autres diffuse depuis des décennies !
Science Pot ? Ou politique.
Et si l’on commencer à enseigner l’histoire, simplement, et contemporaine déjà dans les collèges et les lycées, plutôt que d’avoir étouffé le savoir en zappant les programmes d’histoire d’un siècle !
L’important, serait-ce d’entretenir cette cécité, à laquelle les Nations contribuent, en persuadant les idiots volontaires qu’il y avait, un jour, une Palestine, musulmane, évidée de Juifs, d’Hebreux ?!
et qu’à cause d'”une Shoah”, des débris survivants juifs l’auraient envahie ? et dont des primo-habitants auraient été spoliés, exploités, exilés ou mis en apartheid ? …
Ce fut juste le contraire !
Et aucun état musulman ne voulut se créer auprès d’un état juif ! Une réelle offense, dénoncée par le canon cor@nique ! et qu’une coalition arabe, en refusant la proposition des nations unies, ne put simplement jamais accepter le fait qu’il y ait _là _ un état juif.
Et que cette coalition, refusant la légitimité du retour des Juifs dans un état officiel, reconnu, eût tout tenté pour le gommer, l’effacer de l’histoire.
Comme un état mort-né.
Rien que cela.
Et depuis 1948, cet état juif n’a cessé d’être menacé, lui et son peuple, d’ anéantissement.
Ce qui est préoccupant, c’est que la grande majorité des pays, dont les occidentaux, dits democratiques, participent aujourd’hui à ce complot, ne serait-ce qu’en évoquant une “occuption” illégitime, des “colonies, des colons”, “un droit international violé”, en fait tout un vocabulaire qui n’a jamais appartenu… qu’à ces ex-empires.!
Ce qui signifie, indubitablement, que l’humanité initie, en direct, sous nos yeux, une ségrégation, un antisémitisme.. Rituels.
IL FAUDRAIT QUE SCIENCE PO COMMENCE PAR FAIRE LE MÉNAGE PARMI SES ENSEIGNANTS QUI SONT PLUS DES MANIPULATEURS DES JEUNES CERVEAUX , LES MANIFESTATIONS « SPONTANÉES « PRO HAMAS RESTERA À JAMAIS LEUR MARQUE DE SOIT DISANTE ÉDUCATION.
Comment on defigure une grande école qui était un fleuron de la France…peut être faudrait il un T au final
Après tant d’années , ils s’aperçoivent , qu’ils ont fait fausse route , la Belle Excuse .
Comme dit le Proverbe
Il n’y a pas de Fumée sans Feu
Donc les Enseignants sont le Feu et les Étudiants la Fumée ….
Encore un château de Sable qui s’écroule
Ce programme sera encore pire car les deux intervenants prévus sont :
– Vincent Lemire (dont il suffit de parcourir la BD sur Jérisalem pour se rendre compte de la falsification de l’Histoire)
et
– Denis Charbit qui, sous ses aspects de neutralité, ne peut cacher sa détestation de l’actuelle orientation du gouvernement israélien et des religieux.
(Petite remarque à ceux qui ne cessent d’accuser la nomemkatura ashkenase, Debis Charbit n’a pas du naître en Russie, Pologne ou Allemagne lol)