L’équipe féminine d’Irlande des moins de 17 ans affrontait aujourd’hui l’équipe d’Israël dans le cadre des préliminaires pour les championnats d’Europe de football.
Au moment où l’hymne israélien a été joué, les joueuses irlandaises ont tourné le dos sur la pelouse, en signe de protestation contre la guerre à Gaza.
Ce n’est pas la première fois qu’une compétition sportive est utilisée par l’Irlande pour exprimer des positions politiques. Il y a 15 jours, lors de l’EuroBasket féminin, les joueuses irlandaises avaient refusé de serrer la main à leurs adversaires israéliennes. Les Israéliennes avaient largement dominé le match et l’avait emporté 87 à 57.
Ces divers incidents ont fait dire au député Boaz Bismuth: ”Ce n’est pas pour rien que la couleur de leur maillot est la même que celle du Hamas”.
On se demande pourquoi les autorités sportives ne sanctionnent pas ce comportement, contraire à l’esprit sportif.
Si si, pour l’équipe de basketball féminin, il y a eu sanctions
Pour la simple raison que les “autorités” partagent la même opinion… CQFD
Shabbat Shalom
Oui. Sanction anti sportive. Match perdu
Maurice Gabay, es tu celui que connais ? Joël A
C’est facile de les soutenir quad ce sont les autres qui les subissent chez eux mais quand ils seront en quantité dans les frontières irlandaises ils verront les choses autrement. Il y a déjà des pays européens qui sont en train d’y goûter.
Le Hamas s’occupera de toutes ces jeunes filles…Bientot le Voile..
Pas que le voile !!! L’ obligation de se soumettre aux ordres de l’islam elles qui combattent le patriarcat….elles vont déguster.
Il suffit de boycotter les pays et leurs produits ds toute la communauté juive internationale.
Brésil, Colombie, Irlande et consort, MM combat.
Shabbat shalom aux bne Israël et aux autres.
j’attends une sanction des autorites sportives pour ces joueuses. Ce comportement scandaleux n’a pas sa place dans une competition sportive surtout eentre l’equipe d’Israel et une equipe europeenne. Israel joue avec l’Europe pour eviter l’Iran and co, au moins les Europeens pourraient bien se tenir
On devrait interdire la politique dans le sport point barre et on aura plus de problème !
Une suggestion interessante de Gibert concernant le boycott hu Wisky Irlandais et l”ecossais dans toutes les synaguogues
Mais egalement a domicile; Rares sont les chabat sans aperitif si les juifs francais se mobilisaient l’exemple motiverait nos communautes anglo saxopnes, pourquoi rester les bras croises?
On parle du Hamas comme des enseignants enseignant la haine. Je vois mal ces jeunes filles irlandaises de 17 ans avoir des idées politiques très arrêtées sur le conflit au Moyen-Orient. Leurs dirigeants de foot leur auraient ils bourré le moût comme le fait le Hamas ? J’espère qu’ils seront sévèrement sanctionnés.
Ces pays européens ignorent ce qui les attendent lorsque le Hamas et l’´islam seront au pouvoir. Ces pays ont beau être « aimables, gentils, leur donner tout ce qu’ils désirent », cela ne servira à rien, ils subiront les tortures, les viols, la soumission . Plus de démocraties . Alors ….. réfléchissez avec intelligence si vous en avez encore
D’autant plus que ce ne sont pas les musulmans et encore moins les extrémistes religieux qui risquent de leur acheter du whisky, et je ne parle pas du sort des femmes chez les muz, si elles ont envie de retourner au moyen âge, c leur choix étrange mais leur choix
https://www.ladepeche.fr/article/2012/07/05/1394654-foot-la-fifa-autorise-le-port-du-voile-feminin-pendant-les-matches.html
On autorisé , puis au nom de l’égalité…
Qui y échappera .?
En France le voile ou hijab est autorisé du côté de la Fédération internationale de basket-ball, qui autorise le port du hijab depuis 2017, mais aussi du karaté, de l’athlétisme, la boxe en 2019, ou encore du tennis.
Le soft power islamiste est partout. , les enfants sont totalement ignares et soumis à leur propagande de victimisation dès la maternelle.dans les cours d’école et les heures de cantine .
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/en-tolerant-le-hijab-la-fifa-se-rend-complice-de-la-soumission-des-femmes-20230801
il ne faut pas s étonner ce sont les enfants d alcooliques irlandais !
Top bismuth
Ile ne faut pas oublier que les irlandais catholiques soutenaient les nazis qui leurs promettaient l’indépendance, lors de la 2e guerre mondiale. Le père du président kennedy était un anti sémite notoire.
Des oies stupides, ignorantes, endoctrinees, haineuses, racistes… Mais elles ne sont pas seules de par le monde.
Pppfftttt…. elles ne savent même pas de quoi elles parlent…..des joueuses de 17 ans…. elles jouent a la poupée Barbie non?
L’antisémitisme impacte, encore aujourd’hui, bien des dirigeants et des peuples du monde. On a “sauvè” des juifs à l’époque d’hitler qui, lui, s’attaquait à tous les pays européens – en même temps qu’aux juifs. Ces pays étaient forcés de se défendre, libérant du même coup, indirectement, les juifs. De nos jours, l’islam veut détruire, en premier lieu, le peuple israélien et les juifs où qu’ils se trouvent. Dans ce cas, Les dirigeants occidentaux ne se sentent, en aucune façon, concernés: aux israéliens de se débrouiller,! pensent-ils. Leur haine ancestrale du juif les pousse à défendre, bec et ongles, les musulmans. Ces européens, à l’origine du malheur des juifs, mériteraient une leçon afin de comprendre, enfin, qui représente le danger passé et à venir pour l’Occident et l’Avenir du monde !!
Elles sont jeunes et idiotes ces joueuses irlandaises, je parie qu’elles ne savent même pas situer Israel sur une carte.