J’ai toujours aimé la politique. J’ai longtemps tenté d’en comprendre les méandres. Or, cette passion emplie de curiosité s’est transformée ces dernières semaines non seulement en appréhension mais surtout en incompréhension grandissante. La politisation de notre société est en train de nous détruire de l’intérieur. Plus besoin d’ennemis pour nous sentir menacé. Chaque camp diabolise à longueur de journée l’autre. La réforme était au début la raison. Aujourd’hui, c’est clair, elle n’est que prétexte. Même si on la jetait au panier, la guerre interne que nous vivons et subissons tous, ne s’arrêterait pas. Pourquoi ? Parce que la haine est plus forte que les simples revendications. Et surtout le lavage de cerveau…anti l’autre, anti différence. Où est donc passé ce bon regard sur notre pays, sur sa richesse des genres, des couleurs, des cultures ? Une partie de la population nous pointe du doigt tous les samedis soir, comme si être de droite, respecter son premier ministre élu et accepter son gouvernement, était un acte criminel. La démocratie est magnifique, jusqu’au moment où elle déborde en insulte systématique sur chaque acte ou parole de nos dirigeants et de notre pays. Rien n’est bon, notre pays est soudain devenu l’enfer sur terre, un nouveau Liban avec ses phalanges ennemies, un état dans l’état. Attention à ce jeu dangereux, il a détruit cette petite Suisse et fait naître le Hezbollah ! Cette aversion grandissante peut s’avérer irréversible. La réflexion et la contestation légitime du départ sont en train de devenir une hystérie destructrice qui sabote tous les jours un peu plus notre terre à tous.
Israël est diabolisée à travers le monde ! J’aime ma terre, assez pour ne pas l’offrir en pâture à mes ennemis, comme nous le vivons chaque jour un peu plus. La réforme n’a déjà plus de sens. Nous avons été trop vite, sans véritable stratégie. Oublions la pour l’instant, avant que le pays ne brûle ! Dans l’espoir qu’il est encore temps de sauver le bébé.
Avraham Azoulay
Si la reforme n est que le ”pretexte” comme vous le dites cher ami,
vous ne pouvez logiquement en conclure qu’y mettre fin apporterait la paix.
Nous assistons là à une tentative de coup d Etat soutenu de multiples facons par l equipe Obama-Biden et les officines à leur solde.
La tentative americaine de destabiliser le Mossad qui vient d etre denoncee par le Mossad et le 1er Ministre en est une nouvelle preuve.
Le but , evident, est de mettre fin a ce gouvernement et a son 1er Ministre.
JP Lledo
Vous avez parfaitement raison. Il n est pas question d abandonner cette reforme. Israel est un Etat democratique Juif que ca plaise ou pas a lapid et cie.
Avraham Azoulay, je vous cite ” La démocratie est magnifique “. OUI, c’est pourquoi, il faut qu’elle le reste ! Un prétexte ? vous êtes d’ordinaire, un homme sérieux ! Il faudrait que vous le restiez !!!
Kevin: commencez par respecter le resultat des elections et après vous serez un peu plus credible
Mathieu Bock-Côté, dont je ne partage pas toutes les idées, a dit en substance la choses suivante :
Lorsque la “gauche” est au pouvoir, elle fait avancer ses idées.
Lorsque la “droite” est au pouvoir, elle souffre d’un grave complexe et ne contre pas l’idéologie délétère de la gauche, pire, elle ne fait pas la promotion de son idéologie et se laisse même infecter par celle de gauche.
Bref si l’idéologie de gauche est détestable, la situation actuelle est le résultat de la politique de droite.
Le rav Kahana et son parti ont été interdit pour la prétendue cause de racisme (dire que les musulmans qui contestent notre souveraineté doivent partir ce serait un grave racisme). L’extrême gauche et les partis arabes sont clairement racistes selon les lois fondamentales israéliennes continuent de sévir à la Knesset. Ce fait est très clairement le mal qui ronge notre société.
Laissons tomber les termes de gauche et de droite. L’état d’Israël doit être souverainiste. C’est moral et indispensable. Et ceux qui se prétendent de droite doivent le dire haut et fort : l’état d’Israël est l’état des Juifs basé sur la Thora. Ceux qui aiment tant la démocratie que cela, mais qui ont peur de cette affirmation ont une chance extraordinaire puisqu’Israël est une démocratie : ils peuvent partir librement si cela ne leur convient pas !
Hag Saméah.
Kevin en quoi la cour suprême fait de l état d Israël une démocratie et en quoi ce gouvernement élu démocratiquement n en ait pas une
Vous le faites exprès ? Dites oui pour nous énerver sinon vous êtes vraiment bêtes si ce n est pas plus
Nina, désolé de ne pouvoir vous répondre oui !
La gauche a largement perdu les élections démocratiques, mais elle continue d’être aux commandes du pays : économie, armée, justice. Elle a du mal a accepter ce soulèvement venant de la base et qui la fait vaciller. D’où cette tentative de coup d’état pour rétablir son pouvoir.
Tout les sondages disent aujourd’hui que la coalition est au dessous de 46 sièges.
La droite extrême a vu son élection validée par l’existence de quotas, son score intrinsèque n’atteint pas les 50%.
La politique vise à remplacer la démocratie par un régime totalitaire et théocratique protégeant les délinquants politiques.
Seuls, le peuple les institutions résistent: armée, banques, high tech, université, etc…
Le régime est aujourd’hui en équilibre instable. Au premier faux pas, il se renversera de lui-même.
PATIENCE..
L’anti-sionisme (au sens meme de la bible) et donc l’anti-judaisme de plus de 40 % de la population israélienne (et pas forcément juive au sens de la loi juive) amene le pays d’Israel vers une implosion et un diem: Israel est-il le pays des juifs ou de tous ceux qui y resident.
Dans la premiere hypothèse, seul ceux qui admettront et surtout accepteront vraiment un pays juif pourront rester et les autres devront forcement s’exiler vers des cieux plus libéraux ou la religion est pratiquement inexistante ou completement laïque comme le Canada, France, Usa, Australe, à défaut de ne pas se faire expulser pour provocation gravissime et attirance vers la révolte civile (telle que nous l’avons vu il y a encore peu de temps).
Israel n’est pas assez forte pour se battre sur tous les fronts et ce pour encore 20 ans.
Cet état doit prendre une decision radicale: l’unite a tout prix (meme à celui des expulsions) ou finir d’exister et laisser ce pays redevenir celui qu’il était avant 1948, un pays qui va exploser comme l’acienne URSS et va se parceller au point de perdre toute representation politique, financière et meme religieuse. (Il y aurait alors une emigration de masse de la grande majorité de juifs d’Israel qui considéreraient leur vie au-dessus de leur ideal religieux: en un mot la fin de l’etat d’Israel).
Dans la deuxième hypothèse, donc dans l’acceptation qu’Israel n’est plus le pays attitré des juifs, Le nom de cet état n’aura plus lieu d’etre et devra être changer.
Celui qui s’y est installé, s’y installe ou s’installera devra en connaissance de cause savoir qu’il devra subir l’anti-sionisme (encore au sens biblique) de la part de ses concitoyens et surtout de ses gouvernants, tout en continuant à se battre pour un idéal qu’il ne defend pas et n’a jamais défendu (en resume: se sentir encore juif errant sur sa propre terre).
Moïse scella l’acte fondateur de notre peuple, le nommant, Israël iachar El, peuple de l’Alliance portant en lui, la Loi qui la révèle, sur le chemin de la Délivrance ; promesse de notre foi, d’où s’éleve jusqu’à l’Eternel, notre prière de salut soudain exaucée, quand le présent s’intègre dans les reliefs, émergeant à la lumière de la Cohérence de La Terre promise !
Si l’on comprend que Croire en Dieu,
C’est Croire en Soi,
Alors la FOI devient
L’Elan Individuel de l’Adhésion
A la Cohérence des Lois Universelles
Qui nous Fédèrent,
L’Alliance ;
Quant en Filigrane du Destin,
Sur le chemin vers soi,
L’Enjeu est l’Ascension vers la Lumière
Qui Manifeste l’Etre et le Monde,
A la Gloire de l’Eternel,
Où tout ce qui a été
Fut en Devenir de ce qui Est
Et Devient,
Avec pour Seule Possibilité d’Etre,
Celle d’être du Temps,
L’Energie qui du Temporel à l’Eternel
Soulève vers cette Dimension,
Terre Promise de la Délivrance,
Inscrite dans l’Evolution,
Où la Fluidité des Liens
Fonde le Commerce Virtuel
De la Cohérence Universelle,
Œuvre de Justice,
Œuvre de Paix,
Du Monde Saint Qui Se Lève,
En Relief de Celui Qu’il Remplace
Dans la Limpide Splendeur des Correspondances
Qui Glissent Sur la Matrice Infinie des Transformations,
A la Gloire du Temps Qui les Contient Tous,
Tendu Sur les Piliers de l’Univers,
Comme la Tente du Sacerdoce
Retentissante de l’Hymne à l’Amour,
Qui, au Seuil de la Grâce Accordée,
Bénit la Mémoire de l’Etre Qui S’incarne
Et Paraît à l’Image de l’Eternel,
Dans la Divine Sensation Existentielle,
Assouvissant Comme une Délivrance
Ce Désir Toujours Frustré d’Exister ;
La Délivrance de Toute Soumission,
Sans Plus Jamais Rien Craindre, Ni Faillir ;
Bénédiction de la Foi Qui s’Exauce et Rédempte
Avec Pour Ultime Légitimité,
La Révélation
Amen ! Je Crois Car Je Suis !
Abraham ! Abraham ! Allons ! Ressaisis toi !
Dieu merci, le pays n’est pas à feu et à sang. Certes, il y a des brailleurs de rue, dont beaucoup sont subventionnés. Il y a aussi des tordus cons vaincus. Tout cela impressionne un peu, mais ce n’est pas méchant. Ne serait-ce qu’en comparaison des assassinats commis ces derniers jours, par les protégés des antijuifs.
HAIK de la chaine francophone gauchiste i24, a fait une bonne analyse, très complémentaire de celles excellentes, de Pierre LURCAT et J-P LLEDO. La génération perdue, qui fut coupée des racines de la Torah, est en train de disparaître naturellement. L’aberration des rats de palais tout puissants va finir bientôt. Hélas, les déjections et autres tarés profondément cons vaincus attachés au statut-quo, n’en crèveront pas de dépit. C’est regrettable, mais beaucoup finiront par apprécier le retour à l’ordre naturel des choses. Surtout durant Pessah, parmi les multiples facettes constituant le judaïsme, aujourd’hui, il faut mettre au centre, la Souveraineté Nationale Juive, combattue par yimah chemom, les déjections du bagats. Il y aura du temps pour d’autres priorité. En ce sens, la présence juive sur le Har Habayit, durant la célébration du 7ème jour de Pessah, est un symbole.