L’épouse du Premier ministre oeuvre beaucoup en faveur des soldats qui n’ont pas de famille en Israël. Mercredi, Sarah Netanyahou a participé à un congrès en faveur des soldats sans famille et a été honorée du titre de présidente d’honneur de la soirée.
Lors de son intervention, Tony Gelbert, président de l’organisation Nefesh Be-Nefesh lui a rendu hommage ainsi qu’à son mari: « Sans Sarah et Binyamin Netanyahou rien ne se ferait dans ce domaine. Sarah est votre ‘maman’ à tous », a-t-il dit aux nombreux soldats présents. Elie Ben Yossef, président du mouvement scout israélien a rajouté « que de nombreuses activités en faveur des soldats se font grâce à Sarah Netanyahou ». Guy Meïr, secrétaire-général du mouvement des Kibboutzim ainsi qu’Effi Schtnetzler, président du KKL ont également félicité et remercié l’épouse du Premier ministre pour son action en faveur de ces soldats.
Lors de cette même soirée, Mme Netanyahou a été nommée présidente d’honneur du groupe scout « Tsemah » qui oeuvre énormément en faveur des soldats sans famille.
Photo Kobi Gideon / Flash 90