Un groupe de quelques dizaines de Juifs de France a participé à son dernier séminaire en France avant de faire l’alya. Les futurs olim s’installeront dans la localité de Beroukhin, dans l’ouest de la Samarie, dans le cadre de l’Alya de groupe dirigée par Shalom Wach.
Il s’agit de la cinquième année consécutive dans laquelle un groupe d’olim de France va s’installer en Samarie grâce également au dynamisme du conseil régional et en particulier de son président Yossi Dagan. Ce dernier estime avec raison que la Samarie est une destination idéale pour les olim compte tenu de la grande densité de population dans la métropole tel-avivienne. Cette région est également naturelle pour beaucoup d’olim de France qui désirent repeupler le berceau historique du peuple juif.
Après le séminaire, Yossi Dagan a confié son émotion du fait de l’enthousiasme qui émanait de ce groupe pressé de réaliser son alya pour des raisons purement sionistes. Il a souligné que la Samarie est prête pour accueillir ces olim qui seront accompagnés et aidés dans de nombreux domaines dès leur premiers pas dans le pays.
Beroukhin…haba’im!
Photo porte-parole conseil régional de Samarie / Aroutz 7