A la veille de Rosh Hashana 5784, 15.7 millions de Juifs vivent dans le monde. En 5783, la communauté juive mondiale a augmenté de 100000 personnes.
Près de la moitié des Juifs sont en Israël: 7.2 millions (46% de la population juive mondiale soit un demi pourcent de plus qu’à la veille de 5783).
La plus grande communauté en dehors d’Israël se trouve aux Etats-Unis, elle compte 6.3 millions d’âmes.
La deuxième communauté la plus importante est en France où vivent 440000 Juifs. Puis vient le Canada avec 398000 Juifs, la Grande-Bretagne avec 312000, l’Argentine avec 171000.
Dans les pays musulmans vivent encore 27000 Juifs dont 14200 en Turquie, 9100 en Iran, 2100 au Maroc, 1000 en Tunisie et 500 aux Emirats arabes unis.
Pour cette nouvelle année de ROSH HASHANA 5784 souhaitons la PAIX et TOLÉRANCE pour ISRAËL et le PEUPLE JUIF, ainsi que pour le MONDE.
Pour les commentateurs du LPH, PAIX, SANTÉ et TOLÉRANCE.POUR TOUS
SHANÁ TOVÁ UMETUKÁ
Quels sont les critères pour définir ces 15.7 millions de juifs ?
Parce que les juifs vivant dans les pays anglo-saxons sont à 70% libéraux et non reconnus par le rabbinat d’israel pour les mariages, bar Mitsva et les décès.
Ils sont reconnus par contre lorsqu’ils donnent de l’argent.
Pour paraphraser un dicton chinois, mieux vaut ajouter du Judaïsme aux Juifs que des juifs au Judaïsme. “Vous êtes le moindre des peuples” , disait le Seigneur, et en même temps, faisait dire à Pharaon ” Ysraël est Mon fils premier né…”
Il est indiscutable que la majorité réelle du peuple juif vit en Ysraël, même si le phénomène de mixité rédhibitoire touche aussi la population judeo-ysraelienne..
Les autorités spirituelles du pays sont désormais soumises à légiférer, urgeament, et actualiser les lois, certaines obsolètes et d’autres endormies.
Le Code est prêt, depuis des siècles, il ne cesse d’être étudié, et il est grand temps, sous le Regard bienveillant du Ciel, de relancer le Service “interrompu”.
Que sert d’annoner des procédés sans les mettre en pratique ?
Réciter le code de la route ne démarre en rien la voiture.
Yossef avait envoyé des chariots à son père Ya’akov, pas leurs factures…