Les bombardements incessants du Hezbollah sur le nord du pays associés à la chaleur extrême de ces derniers jours ont causé de gigantesques incendies dans les zones attaquées.
Rien qu’hier, on estime que 10000 dounams sont partis en fumée dans la région du Golan après des tirs intenses de roquettes par le Hezbollah.
D’après les évaluations sur place, il faudra plusieurs années pour restaurer les espaces naturels endommagés.
1 dounam , c’est 1000 mètres carrés. … On parle donc là de 1000 hectares
1 dounam , c’est 1000 mètres carrés ou 0,1 hectares. … On parle donc là de 1000 hectares
On fait av c le Hezbollah la même politique de retenue qu’avec le Hamas et on a vu le résultat,alors sans plus attendre il faut frapper très fort au Liban sans attendre le feu vert de l’Amérique ou de l’Europe car ceux qui reçoivent les obus ce sont les israéliens qui ne peuvent plus rentrer chez eux ,pas l’Europe ni l’Amérique.
Malheureusement, on a prévenu le Liban depuis longtemps. Là-bas, pas de sms, mail ou flyers tombés du ciel… On va frappér méchamment. D’abord 150000 rockets, à 50000 $ chacun c’est cher. Ensuite il y a désormais, aussi, les drones… Le canon lazer est certes opérationnel, mais on ménage la Surprise…
On ne plus, raisonnablement, surseoir à la démonstration.
On va taper fort.
Ça va encore exciter les cours pénales et de « justices c, ou de récréation, mais on ne laissera pas le hezb détruire tranquillement, consciencieusement, la moitié nord d’Ysraël…