Ron DeSantis, candidat aux primaires du parti républicain pour l’élection présidentielle de 2024, est actuellement en Israël.
Le gouverneur de Floride est venu pour l’inauguration du musée de la tolérance dans le cadre du congrès du Jerusalem Post, à Jérusalem, et il a tenu, ce matin (jeudi), une conférence de presse. ”C’est pour moi un grand honneur d’être à Jérusalem unifiée, pour fêter l’indépendance d’Israël, vieux de 3000 ans et du jeune Etat de 75 ans. La Déclaration Balfour a reconnu le droit du peuple juif de fonder un Etat ici sur cette terre. Lorsque Ben Gourion a déclaré l’indépendance, il savait les risques mais de la même façon que David a vaincu Goliath, Israël a vaincu ses ennemis. La renaissance d’Israël est un événement historique considérable”.
DeSantis a évoqué la réforme judiciaire en s’opposant à l’approche de Joe Biden: ”Notre mission est de nous tenir auprès d’Israël et de l’aider à garantir sa sécurité, de lui octroyer un budget pour le Dôme de fer et de s’assurer que l’ambassade restera toujours à Jérusalem. Nous devons laisser Israël choisir seul sa voie démocratique. Il est assez intelligent pour choisir sa voie”.
Il a également parlé du conflit israélo-palestinien, après avoir insisté sur la nécessité absolue d’empêcher l’Iran de se doter de l’arme nucléaire: ”On parle de la Judée-Samarie comme d’un territoire occupé mais il s’agit uniquement d’un territoire disputé. Il s’agit des terres historiques du peuple juif depuis de très nombreuses années et il n’y a aucune histoire palestinienne à cet endroit. Donc, au maximum, ce sont des territoires disputés.
Aux Etats-Unis, nous pouvons étudier la Bible et nous émerveiller mais ici nous voyons les choses prendre vie. Nous voyons le lien millénaire entre le peuple d’Israël et la terre d’Israël. C’est le lieu de naissance de la nation juive. Le 75e anniversaire de l’indépendance marque le renouveau de la présence juive sur la terre d’Israël”.
Des paroles pleines de bon sens qui remettent les pendules à l’heure et font chaud au cœur! merci Mr de Santis !Un futur possible Pdt républicain qui partage notre vision de l’histoire passée présente et future contrairement à ce qui prévaut actuellement !
Du parler vrai .Des vérités qui iriterons nos détracteurs habituels qu’ils soient d’ici ou d’ailleurs.
des paroles que politcien in Israel devrait s’inspirer
J’adore ce genres de commentaires qui fait chaud au cœur, c’est réconfortant à l’heure ou d’autre tente de nous discréditer.
Comme c’est bizarre, pas un commentaire de Rina sur le sujet !
Quelqu’un parlant de l’Etat d’Israel , en Israël , à tous les Niveaux et qui appuie ses Dires par les Écrits tant Bibliques qu’Historisques à toute ma Confiance et je peux marcher à ses côtés.
Cela ne m’empêchera pas de Demeurer Eveillé ….
Les bonnes Paroles sont toujours douces à entendre , mais les Actes laissent les marques de la Realité..
Une bonne note à Monsieur De Santis.
A l’ Acte elle pourra s’améliorer.
Kévin, je suis assez étonné que vous n’ayez pas compris que Rina préfère certainement, au Républicain DeSantis, l’Ultra-Républicain TRUMP.
En effet, il ne faut surtout pas oublier qu’il existe de très nombreux points communs entre TRUMP et BIBI.
Pour n’en citer que deux:
* ce sont des fanas immodérés de la corruption et
* leur amour pour les Cours de Justice, un vrai “Coup de Foudre”!.
Excusez-moi, Kévin, je sais que vous aviez cette même analyse, mais votre grande politesse ne vous permettait pas de froisser aussi brutalement Rina.
HEIKKI, votre conclusion est très pertinente. En effet, soucieux de respecter la gent féminine, j’ai, une fois de plus, fait preuve d’élégance et d’une grande délicatesse à l’endroit ce celle qui se distingue toujours par sa gentillesse et son respect des autres, sans oublier son humilité légendaire….
Heikki, Est ce que je vous ai sonne ??? Et vous, cher perroquet …. vous voulez mon avis. ? Je vous le donnerai quand je serai certaine qu il est honnete a 100%. Je ne suis pas comme vous qui jugez les gens sans avoir une ouverture d esprit Pour ma part, les gens qui lancent de la pommade, je m en mefie comme le diable. Il faut attendre et voir. La population floridienne est tres partagee. J attends qu il annonce officiellement a la mi mai son attention de se presenter comme candidat a la presidence.
Il y a 2 Amériques comme 2 Israëls. L’un patriotique et démocratique, l’autre, la gauche crasse et dictatoriale. Bibi, Smotrich et Ben Gvir, Trump, De Santis et Hayley appartiennent à la première catégorie; Lapid, Michaeli, Liberman, Hussein, Biden et Clinton appartennent à la deuxième catégorie.