La compagnie Robotican basée à Beer-Sheva, qui développe des systèmes de robotique autonomes, a mis en place des drones capables de neutraliser les ballons explosifs dans leurs envols et ainsi les détruire avant qu’ils n’atteignent le sol. Ces drones sont d’ores et déjà déployés tout au long de la zone frontalière qui borde Gaza. (Pour en savoir plus: http://in.bgu.ac.il/pages/news/robotican.aspx)
Selon Times of Israel (Copyrights) : « L’armée israélienne a commencé à utiliser un système de drones autonomes pour contrer la menace des cerfs-volants et des ballons incendiaires dans la bande de Gaza, a signalé Hadashot TV mardi.
Le système GOSHAWK, développé par RoboTiCan, basé à Beer Sheva, utilise des capteurs optiques pour identifier le lancement des engins incendiaires aéroportés, puis lance un autre drone pour intercepter la menace et la neutraliser – un processus que le système gère du début à la fin sans aucune intervention humaine.
Le système a été utilisé sur le terrain ces dernières semaines et a connu un certain succès.
Le PDG de RoboTiCan, Hagai Balshai, a déclaré à Hadashot que le système a été développé à l’origine pour contrer les menaces potentielles des drones, mais qu’il a maintenant été converti pour faire face au problème des incendies criminels ».
Source: Israelvalley
Au lieu de liquider définitivement la vermine, voilà qu’on courbe l’échine et qu’on invente une « parade » qui sans doute comme toutes les autres, ne résoudra pas le problème à 100%. En attendant, on perd du temps et énormément de vies, tout ceci pour faire plaisir à la salope de moghérini, ce n’est même pas une pute car les putes ont au moins de la dignité.
l’UE qui par son comportement et les mensonges débités par ses journalistes, devrait dire merci à Israël, mais pas du tout cette eurabia incite ses protégés qui sont autant » palestiniens » que les muz de france sont carolingiens, à assassiner des Juifs, aussi bien en francarabia que partout ailleurs.
je pense qu’une reaction instinctive est ce que souhaite le Hamas, poussé par l’Iran.
Israel a je pense raison de ne pas foncer tete baissée dans le piege.
Israel prefere ne pas disperser ses troupes, et les concentrer au nord.
Si Israel entre dans Gaza et disperse ses forces, le hez ou l’Iran va en profiter.
Israel considere le Hamas comme un danger secondaire et qu’il est possible de controler en detruisant peu à peu ses infrastructures militaires.