L’intervention maladroite du Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou, qui a cru bon de soutenir officiellement le nouveau président américain dans son différend avec son homologue mexicain, a eu des répercussions qu’il ne prévoyait certainement pas. Approuvant les projets de mur de Donald Trump entre les Etats-Unis et le Mexique, Netanyahou a suscité l’indignation du président mexicain Enrique Peña Nieto et l’affaire a pris de l’ampleur lorsque l’ambassadeur d’Israël au Mexique Jonathan Peled a été convoqué par le ministre mexicain des Affaires étrangères pour une ‘clarification’. De son côté, le président de l’Etat d’Israël Ruby Rivlin s’est entretenu au téléphone avec Enrique Peña Nieto pour lui dire qu’il était convaincu que dans cette affaire, ‘personne n’avait eu l’intention d’établir une comparaison entre la situation en Israël et celle qui prévalait au Mexique’. Il a ajouté qu’il s’agissait seulement d’un malentendu et qu’il regrettait le mal qui avait été causé involontairement.
MERDE ! ! ! Pourquoi reprocher le soutien de Bibi au président TRUMP ? Ca dérange les déjections gauchistes ?
A la rigueur que la vieille potiche Rivline, dont c’est d’ailleurs le rôle, recolle diplomatiquement les morceaux, ça peut passer. Mais surtout qu’il ne se prenne pas pour le maître du jeu. Quant à aux propagandistes alterjuifs en Israël, je ferai du STERNHELL à l’envers en espérant qu’ils seront les prochaines victimes d’attentats. AMEN
Monsieur Debanner, un peu de respect , je vous prie pour le président de l’Etat d’Israël !
La « déjection gauchiste » que je suis censé être, selon votre logique ne reproche pas à Mr Netanyahou de tout miser sur D.Trump, c’est dans sa logique politique ,je ne la partage pas ,mais je la comprends,toutefois il va un peu loin à propos du Mexique et heureusement , le chef de l’Etat est là pour réparer la gaffe,il n’y a rien de plus à dire et aucune raison d’insulter quiconque!