Révélations stupéfiantes sur l’action commune du Mossad et du Shin Bet

La chaîne Aroutz 12 a révélé mardi soir l’ampleur et l’efficacité des services secrets israéliens dans la lutte contre le terrorisme international. Les chiffres sont impressionnants: en trois ans, l’action commune du Mossad et du Shin Bet a réussi à déjouer cinquante attentats prévus dans vingt pays! Ces attentats étaient préparés par Daesh ou par l’Iran. Israël a à chaque fois transmis les informations aux agences de renseignements ou aux autorités des pays concernés, qui ont ainsi pu déjouer les attentats et sauver de nombreuses vies humaines.

Parmi les attentats déjoués qui ont été dévoilés depuis, il y a celui préparé par Daesh en 2017 qui prévoyait de faire exploser en vol un avion de ligne qui reliait Sidney à un Etat du Golfe. Le second était prévu par l’Iran dans la région parisienne en juillet 2018 contre des opposants au régime.

Le comble de ces révélations réside dans le fait que sur ces cinquante attentats prévus, douze l’étaient sur le territoire turc! Malgré la haine d’Israël régulièrement exprimée par le président Recep Tayyip Erdogan, Israël a tenu à prévenir à chaque fois les autorités turques quant aux attentats qui se préparaient contre leur population.

Ce qui a fait dire au président de la Knesset Yuli Edelstein: “Il s’avère que ce ne sont pas uniquement les citoyens israéliens qui doivent leur gratitude au Mossad et au Shin Bet. Il serait intéressant de savoir si le dictateur Erdogan saura faire l’effort de remercier Israël pour avoir sauvé la vie de nombreux de ses citoyens. Je vous livre déjà la réponse: c’est non!”

Photo Illustration
Next Post

Comments 24

  1. Guidon says:

    La Turquie finance le terrorisme du Hamas contre Israël et héberge ses terroristes qui commanditent des attentats en Israël. Est ce judicieux et dissuasif d’avertir la Turquie et erdogan d’attentats qui les visent ?

    • Nina says:

      Tout à fait d’accord avec vos propos.
      Erdogan qui fait une fixation sur Israel et tient des propos antisémites quasiment tous les jours ne devrait pas être averti par les services secrets israéliens.

      Qu’il assume ce dictateur fou !

      • ode says:

        je pense que les turcs n’y sont pour rien! Mais j’espère que si un attentat se préparait contre Erdogan,, Israël ne le préviendrait pas

    • C’est en effet incompréhensible.
      Je partage votre avis : Israël ne doit absolument rien à la Turquie antisiomite, qui continuera en dépit de la prévention des attentats, ses attaques contre l’Etat hébreu.

    • Michael Dar says:

      C’est une de ces choses que je ne ai jamais réussi a comprendre!

  2. François says:

    Il est important de garder son éthique. Si le dictateur n’a pas ce niveau, c’est son problème,il est normal qu’il soit averti pour déjouer un attentat, tant pis s’il n’y a pas de “rendu en retour”, sauver des vies n’a pas de prix!

    • Amouyal says:

      Il y a un ” retour ” , puisque erdogan aide le hamas a tuer des juifs

  3. Adolphe says:

    Israël n’existe pas

    • Fabrice says:

      La turquie n’existe pas
      La palestine n’existe pas
      La Jordanie n’existe pas

      etc…

    • Michael Dar says:

      Venez y faire un tour pour vous persuader du contraire! Vous portez bien votre nom…

  4. Merlindongala@yahoo.fr says:

    Parfaitement d’accord avec François

  5. Ouafi says:

    Tellement efficace qu’ils se font repérés la plupart du temps. quelle bande d’amateurs !

  6. Orkia Lalmi says:

    Ne pas tout mélanger vous faîtes une fixation sur erdogan !?!? Le gouvernement d Israël lui même est une supercherie ! Netenyaou un vicieux cupide et criminel il n est .pas mieux que les présidents iraniens ou turcs … Stop a la mascarade. …. Vive l humanité libre paix et amour pour tous le monde …. Israël et le Mossad organise aussi des crimes terroristes …..tout le monde est au courant aujourd’hui ………bye

  7. yossi says:

    Alors pourquoi avertir les renseignements turque?
    problème récurrent , l’humanisme a outrance.

  8. Assayag says:

    Israël a voulu sauver des Turcs qui ne sont pas ses ennemis, mais si Erdogan était menacé ce serait intéressant de savoir si ce dictateur haineux serait sauvé et pourquoi….

  9. hervé says:

    Est-ce que la france existe à l’heure actuelle? Quant à Israël il existe bel et bien, c’est le seul pays où les Juifs peuvent se balader avec une Kippa. Tandis qu’en eurabia et surtout en francarabia, les Chrétiens n’ont pas le droit de se promener avec une croix, sous peine de se faire agresser par ceux qui portent le bonnet islamiste, la barbe hirsute et la gandoura, eux ont tout les droits et ne perdent pas une occasion de montrer qu’ils sont les patrons.

  10. Grini says:

    Vous savez pourquoi le mossad averti les pays amis ou ennemis quand aux menaces d’attentats ? Par ce que le juif dans sa nature, n’attend rien de personne, il est juste et ça c’est son principe fondamental.

  11. NANTES (44300) says:

    Todah Rabah Adoni!

  12. Dana says:

    Zut et rezut! C’est quoi cette aide du mossad et du shinbet à tout ces pays haineux d’israel ??? Hein? Je les laisserais se perpétrer tout ces attentats! Que tout ces pays anti-israélien se démerdent pardi ! A moins que… ils y gagnent quoi en aidant ces incapables imbéciles??

  13. François says:

    Ce n’est pas une raison pour “faire pareil”,,on évolue en gardant haut ses valeurs, ceci pour Amouyal, réponse à Hervé: l’homme a ses valeurs au delà de ses “tatouages”, pardon ses signes d’appartenance, Kippa, Burkini, etc…
    L’homme est arrivé nu sur terre, bienfait du réchauffement climatique, il pourrait le rester!

  14. Kidimbakidiba@gmail.com says:

    Si le service turque de renseignements est inefficace, comme ils ont la haine contre Israël alors laisser les terroristes de frapper, la Turquie ce le parrain du terrorisme pourquio leurs sauver la vie

  15. Come 2012 says:

    Le plus important est que le peuple turc sache ce qu’il doit à Israël. Votre articĺe doit être porté à sa connaissance.

  16. Vos propos sont vraiment d’un extrême racisme, combien de chrétiens se sont fait agresser parce qu’ils portent la croix aucun, et combien de juifs se sont fait agresser parce que portant la kippa et ils sont nombreux à l’arborer, allez faire un tour à BELLEVILLE alors où synagogues et écoles hébraïques côtoient les mosquées et les salles de priére et où juifs et musulmans “à la barbe hirsute” et portant djellabas et sarwels, vivent et cohabitent et mangent les uns chez les autres et font leurs courses les uns chez les autres sans qu’il n’y ait jamais eu le moindre probléme qui soit au contraire ils se protégent les uns les autres et travaillent même ensemble sans distinction, mais ça des ignorants tels que vs ne peuvent le savoir tout ce que vs savez faire c’est attiser les haines et inciter à la violence entre les différentes composantes de la société française par vos propos ignobles et nauseabonds

  17. ode says:

    oui, mais il faut qd mm se souvenir que la Turquie a beaucoup et bien accueilli les juifs lors de l’inquisition! J’en sais qqse, j’en suis une descendante! Mais je dis abat cet antisémite!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Jerusalem
Sunday, September 22, 2019
Sunny
16 ° c
59%
4mh
-%
15 c 8 c
Wed
10 c 6 c
Thu
10 c 7 c
Fri
11 c 7 c
Sat
Recevez chaque matin

L'actualité israélienne des dernières 24h !

Chaque matin, en prenant votre café, recevez sur votre boite mail, les dernières actualités en direct d'Israël.