La loi visant à changer la composition de la commission de nomination des juges a été adoptée en prévision de sa présentation en première lecture à la Knesset. La commission des lois s’est réunie ce lundi matin et son président, le député Simha Rothman (Sionisme religieux), a fait une déclaration dans laquelle il a « salué l’initiative du président de l’Etat qui avait proposé un véritable dialogue ».
Mais cette réunion a dégénéré lorsque plusieurs députés de l’opposition se sont mis à chanter et à protester avant d’insulter Rothman, criant : « C’est une honte ». Ils n’ont pas non plus laisser parler le conseiller juridique du gouvernement, qui a été interrompu sans arrêt pendant son intervention. Une partie d’entre eux a été expulsée de la salle.
Avant la réunion, Rothman avait fait une déclaration apaisante aux médias, déclarant: « Avant d’entrer dans les détails, je tiens à dire que j’ai été touché par les déclarations du président qui a montré combien il tenait avant tout à l’unité dans le peuple ».
Il a ajouté: « Il existe encore des divergences non négligeables entre les grandes lignes présentées par le président et l’ébauche du projet de loi que j’ai exposé ou le plan du ministre Levin. Toutefois, elles ne sont pas tellement importantes et de toute façon, elles ne justifient en aucun cas les cris annonçant ‘l’apocalypse’ ou dénonçant la ‘fin de la démocratie’ comme nous les avons entendus ces dernières semaines ».
Rothman a conclu en affirmant que « par un dialogue sincère entre l’opposition et la coalition, il était persuadé qu’il serait possible de réduire les écarts et de parvenir à élaborer un programme qui bénéficierait d’un large consensus comme l’avait dit le ministre Levin dès le début ».
C est ca la « democratie » des gauchistes ? Dans l ancien gouvernement un arabe a expulse un Juif de la Knesset et l opposition a « accepte » ce que le « remplacant » du president de la knesset a decide ! lapid et cie …. vous etes la honte d Israel. Aucune dignite.
Gauchistes = démocrassie !
Il faut demander à Barak comment il avait procédé pour faire avaler des tas de Serpents à l’ensemble du peuple durant des Décennies, sans aucune manifestation, ni insultes quelconques
… Normal , la gauche de l’Est était là , mais veut rester pour donner le Pays aux Arabes , et remettre les Hébreux en Éxil
Ouvrez les Yeux , Bon Sang de merde.
Pour toi ça te changera guère.
En exil tu y es toujours resté et avec les Arabes tu y es encore .
Ben dis donc, vous n y allez pas de main morte !!! Vous connaissez la personne a qui vous vous adressez pour dire comment il vit et qu il y restera avec les arabes ??? Savez-vous qu il faut tourner 7 fois sa langue avant de blasphemer ainsi ? WOW
SONDAGE DU 12/3/23 de la chaîne 13 :
43% contre la réforme, 36% pour la réforme !
Cela fait beaucoup de gauchistes qui veulent absolument céder le pays aux arabes surtout que parmi les manifestants se trouvent les 4 derniers chef d’état-major de Tsahal !
Surtout lorsque l’on compte parmi tous ces gauchistes:
* sept lauréats du prix Nobel,
* quatre chefs d’état-major de Tsahal,
* de nombreux conseillers de Netanyahu,
* le gouverneur de la Banque d’Israël,
* l’essentiel du monde scientifique et de la High tech,
* Etc.
Finalement, de broutille comparée face à l’impressionnant palmarès de corruption, unique au monde, affiché par le PM mis en examen Bibi et son acolyte récidiviste, le PM bis, Derhy
« Akavia bven Nehaleled dit : Ovbserve trois choses : d ou tu viens, ou tu vas et devant qui tu te presentes. Donc : 1) d ou tu viens : d une goutte fetide. 2) ou vas-tu : vers un endroit de poussiere, de vermines et de vers. 3) Devant qui tu te presentes : Devant le Roi des Rois, le Saint Beni soit-il ! »
Ne l oubliez pas et meditez. Vos diplomes, prix nobel, etc… n iront certainement pas avec vous !
Exact je connais et elle pourra confirmer.
Dire la vérité n’a jamais été blasphémer.
Je vous retourne le conseil,tournez votre langue sept fois avant de parler.
Réponse à RD.
Alors je pense qu il y a un malentendu qq part. Si je me suis trompee, je m en excuse. Je pensais que vous repondiez a Barkohva votre commentaire etant votre reponse a son commentaire. C est qui « elle » ?
Elle, c’est celle que vous désignez par »la personne « .
Je faisais allusion a Barkhova en effet.