Pour la première fois depuis le regain de violences terroristes il y a plus de six mois, un missile s’est abattu dans la nuit de mardi à mercredi en plein sur une maison à Beer-Sheva. Par miracle, aucune des quatre personnes de la famille qui y habite n’a été blessée. Un autre missile lancé par les terroristes est tombé en mer et des roquettes ont également été tirées en direction de la région de Dan, centre névralgique du pays.
Photo Yonatan Sindel / Flash 90
Suite à cela, Tsahal a mené des raids aériens. détruisant une vingtaine d’objectifs importants du Hamas. Le chef d’Etat-major de Tsahal Gadi Eizencot a interrompu son séjour aux Etats-Unis en raison de la gravité de la situation. Il a été tenu au courant des opérations en cours tout au long du vol de retour.
Le cabinet de sécurité s’est réuni mercredi soir afin d’envisager la suite des opérations. Les divergences subsistent toujours entre le ministre de la Défense Avigdor Lieberman qui souhaite une opération d’envergure dans la bande de Gaza et les autres membres du cabinet, le Premier ministre y compris, qui sont en faveur de frappes très fortes mais sans engagement général.
Le commandant de la région militaire sud, général Herzi Halévy a averti le Hamas de nouvelles frappes immédiates en cas de nouvelles attaques et a précisé que les raids de mercredi matin ont détruit totalement des postes de commandement, des arsenaux et fabriques d’armement ainsi que des infrastructures souterraines.
Sur le plan diplomatique, suite à ce regain de tension provoqué par les organisations terroristes, le ministre égyptien des Renseignements Abbas Camel a annulé sa visite prévue à Gaza et la délégation égyptienne venue dans la bande de Gaza pour tenter de trouver un voie d’apaisement à quitté le territoire.
Vidéo:
Photo Marc-Israël Sellem / POOL
QUELLE AUDACE ! L’UNION EUROPÉENNE N’EST PLUS REPRÉSENTATIVE ET N’A PAS À S’IMMISCER APRÈS AVOIR OUVERT SES FRONTIÈRES AUX MÊMES ASSASSINS QUI TUENT SANS ARRÊT NOS FRÈRES ISRAÉLIENS !