Hier soir (dimanche), le Premier ministre Netanyahou a tenu une réunion au sujet d’un accord pour la libération des otages. Israël tente de trouver un moyen de sortir de l’impasse et d’obtenir la libération des 101 personnes toujours détenues dans la Bande de Gaza.
A l’approche de l’hiver, les craintes pour la vie des otages augmentent. Rappelons que d’après les estimations publiées, il y aurait encore 51 otages en vie.
Par ailleurs, Donald Trump insiste pour que cette question soit réglée avant son installation à la Maison Blanche.
Ont participé à cette réunion avec le Premier ministre: le chef du Mossad, Dadi Barnea, le chef du Shabak, Ronen Bar et les ministres Katz (Défense), Saar (Affaires étrangères), Dermer (Affaires stratégiques), Smotrich (Finances) et Ben Gvir (Sécurité nationale).
Le principal obstacle n’a pas changé depuis des mois: le Hamas exige un arrêt total des combats et un retrait de Tsahal de toute la Bande de Gaza, y compris des axes Philadelphie au sud et Netsarim au centre. Ces exigences ont toujours été rejetées par Netanyahou.
Les services de sécurité recommandent au gouvernement d’assouplir sa position pour pouvoir récupérer les otages.
Toutes les options ont été débattues lors de cette réunion qui visait aussi à donner à Israël un statut plus actif dans ces négociations qui sont au point mort depuis de nombreuses semaines et dans le contexte du retrait du Qatar, en tant que médiateur.
Qui ne voudrait pas voir rentrer les otages ?
Seul problème, ds un accord on est 2.
Pourquoi les familles ne vont elles pas tenter d’inflechir le hamas….. Ou les gazaouis ?
.
Jugeaient-elles la chose difficile ?
Notre premier ministre est de mieux en mieux entouré.
Monsieur le président Trump ne peut mettre la pression. Cela semble une information étrange et étrangere à la vérité.
CAR MONSIEUR TRUMP SAIT PARFAITEMENT QUE TANT QU’IL N’AGIT PAS LUI, CE QU’IL RESTE DU HAMAS ET DU HEZBOLLAH NE CÈDERONT PAS.
MONSIEUR TRUMP SAIT SUREMENT QUE NEGOCIER AVEC POUTINE ET ETRANGLER L’IRAN ET SES PROXYS SONT PEUT ETRE UNE PERSPECTIVE.
ET ESSAYER DE SAVOIR OÙ SONT LES OTAGES.
BUDEN ET LE PENTAGONE SAVENT SUREMENT…
AAAAH SI MONSIEUR GALLANT ET MONSIEUR RONAN BAR N’AVAIENT PAS OBÉÎ AVEUGLÉMENT AUX TRAITRES DEMOCRATES AUX FAUX AMIS ET AUX ENNEMIS. SI ILS AVAIENT COUPÉ TOUS LES TELEPHONES GAZAOUIS ET TOUT APPROVISIONNEMENT ENERGETIQUE, ET MIS EN PLACE UN RESEAU DE SURVEILLANCE ISRAÈLIEN SUR TOUT GAZA DÈS LE PREMIER JOUR AVEC UN APPROVISIONNEMENT ÉCHANGÉ CONTRE LES OTAGES.
AAAH SI MONSIEUR GALLANT ET MONSIEUR RONAN BAR N’AVAIENT PAS ÉTÉ PLUS PRÉOCCUPÉS
– DE MONTER DES COUPS TORDUS ET DES COUPS D’ETAT
– DE LIBÉRER DES TORTIONNAIRES
– D’ORGANISER L’ACHEMINEMENT DE ROQUETTES DEGUISÉES EN AIDE HUMANITAIRE
– D’EMPRISONNER DES SOLDATS ET DES JUDÉENS INNOCENTS.
– DE LAISSER PASSER DES DRONES ARRÊTABLES VERS UN STADE DE FOOT AVEC DES ENFANTS DRUZES, OU VERS DES BÂTIMENTS GOLANI ETC… ET CECI SANS MÊME DÉCLENCHER UNE ALARME UNE FOIS QU’ILS NE VOYAIENT PLUS LES DRONES SUR LEUR RADAR ET ALORS QU’ILS CONNAISSAIENT LA TRAJECTOIRE GLOBALE DES DRONES…
SI TOUT CELA…
NOUS N’EN SERIONS PAS LÀ.
IL N’EST PAS ETONNANT QUE RONAN BAR ENCOURAGE UNE FOIS DE PLUS NOTRE PREMIER MINISTRE À CÉDER AUX DIKTATS SUICIDAIRES DE NOS ENNEMIS ET FAUX AMIS.
IL NE FAIT QUE ÇA DEPUIS LE DÉBUT, RONAN BAR. AINSI QUE HALEVY LA COUR SUPRÊME ET LA PROCUREURE DE TSAHAL…
TOUT ACCORD DE CESSER LE FEU AU NORD AU SUD OU DANS LES TERRITOIRES OCCUPÉS PAR NOS ENNEMIS EN ZONE A ET B, DOIT INCLURE :
– 1) RECUPERER TOUS NOS OTAGES
– 2) GARDER LES TERRITOIRES CONQUIS AU PRIX DU SANG AU COURS DE GUERRES TOUJOYRS DÉCLENCHÉES PAR SURPRISE EN DÉPIT DE NOS EFFORTS DE PAIX
– 3) RECUPERER NOS TERRITOIRES VOLÉS PAR CES FAUX ACCORDS DE PAIX “CONCEPTIAH” TOUJOYRS ROMPUS PAR NOS AGRESSEURS.
–
Accord de paix … Avec qui ??????
Il reste qui en face pour pouvoir discuter sérieusement !!!