- Front nord
Des dizaines de roquettes ont été tirées ce samedi sur le nord du pays après plusieurs attaques de Tsahal sur des cibles terroristes du Hezbollah pendant la nuit. Quinze sites de lancement de roquettes ont été visés.
Ce matin, une trentaine de roquettes ont été tirées sur la région de Meron et sont tombées dans des terrains vagues. Aucun blessé n’est à déplorer.
Cet après-midi, près de 10 roquettes ont été tirées sur la Galilée occidentale, une partie a été interceptée, d’autres sont tombées dans la région de Shlomi et de Liman. Aucun blessé n’est à déplorer. Des incendies se sont déclenchés suite à la chute de roquettes.
Les sirènes ont également retenti à Birya et à Tsfat. Le site d’où les roquettes ont été lancées a été détruit par Tsahal quelques heures plus tard.
- Tentative d’attentat à la voiture-bélier près d’Eli
Un terroriste a tenté de foncer avec son véhicule sur une voiture de police près de la station-service d’Eli, dans le Binyamin. Aucun blessé n’est à déplorer. Le terroriste a été arrêté.
- Elimination de deux commandants du Jihad islamique au centre de la Bande de Gaza
Des avions de chasse ont attaqué un poste de commandement du Hamas camouflé en complexe humanitaire à Dir El Balah. Il servait de base aux organisations terroristes du Hamas et du Jihad islamique. Lors de l’attaque plusieurs terroristes ont été éliminés dont deux chefs du Jihad islamique ont été éliminés. L’un avait commandé les terroristes de l’organisation qui ont participé aux massacres du 7 octobre et l’autre était à l’origine de plusieurs actions terroristes contre les forces de Tsahal pendant la guerre.
Merci beaucoup à Tsahal pour ce travail.de protection du pays durant Chabbat … Que tous soient bénis et fortifiés…
(Ce sont plus que des remerciements sur nous leur devons … mais une immense gratitude !)
Qu’Ashem bénisse et protège TSAHAL nos soldats notre armée ! We love you we pray for you !AM ISRAËL HAI