- Gaza
Hier (jeudi), en coordination avec les forces israéliennes, un convoi humanitaire de l’organisme ANERA est entré dans le sud de Rafah. Lors de son passage, le convoi a été attaqué par des terroristes armés qui ont pris le contrôle du véhicule qui dirigeait le convoi.
Après s’être assuré qu’il était possible de n’attaquer que le véhicule où se trouvaient les terroristes, il a été neutralisé par les forces israéliennes. Le convoi a pu poursuivre vers sa destination. Tous les employés de l’organisme ANERA qui participaient à ce convoi sont sains et saufs.
A Rafah, des dizaines de terroristes ont été éliminés. Plus de 30 cibles attaquées par l’aviation dont le site d’où ont été lancées des roquettes sur Kissoufim hier (jeudi).
- Liban
L’aviation israélienne a attaqué cette nuit (jeudi à vendredi) plusieurs sites de lancement de roquettes du Hezbollah au sud Liban qui constituaient une menace pour Israël. En raison des dommages causés à l’un des lance-roquettes, des missiles sont partis vers Israël. Un est tombé dans un terrain vague dans la région de Migdal Tefen en Galilée, les autres n’ont pas atteint le territoire israélien. Les sirènes ont été déclenchées.
- Judée-Samarie
L’aviation de Tsahal a attaqué un groupe de terroristes contre lequel se battait les forces de sécurité au sol à Jénine.