Lors d’une séance devant la Cour suprême consacrée à la politique de restitution de dépouilles de terroristes, le représentant de l’Etat a reconnu que la restitution de la dépouille du terroriste auteur de l’attentat à Har Hadar « avait été une erreur ». Le mois dernier, le chef d’Etat-major Gadi Eizencot avait lui-aussi avoué devant le cabinet sécuritaire que cette décision avait été une erreur et « qu’une enquête interne est en cours ».
Le vendredi 16 février, juste avant l’entrée du Chabbat, Tsahal avait restitué à leurs familles les dépouilles de deux terroristes membres du Hamas: Nimer Jamal, auteur de l’attentat à Har Adar au mois de septembre dernier (3 morts) et Hamzah Azmara, auteur d’un attentat au couteau à Carmei Tzour, où il n’y avait pas eu de victime.
Les parents de Hadar Goldin hy »d avaient réagi de manière très vive, avec raison, dénonçant les « cadeaux » faits au Hamas alors que l’organisation terroriste refuse de fournir ne serait-ce qu’une simple information concernant le sort de Hadar Goldin hy »d, Oron Shaoul hy »d et des trois civils détenus à Gaza.
Photo Hadas Parush / Flash 90