La 7e Convention du Fatah a fermé ses portes à Ramallah avoir publié une résolution comprenant les points adoptés concernant les objectifs du mouvement terroriste pour les années à venir.
a. Obtention par la force de tous les ‘droits légitimes du peuple palestinien’, entre autres: libération de la Palestine, droit du ‘retour’, indépendance et souveraineté.
b. Convocation du conseil national palestinien d’ici trois mois afin de faire refonctionner les institutions de l’OLP et la transformer en maison politique pour tous les Arabes palestiniens y compris ceux qui vivent en Israël.
c. Honneur fait aux « Palestiniens de l’intérieur » (Arabes israéliens) pour leur combat en faveur de leus identité nationale, leur lutte pour l’égalité et l’union de forces au sein d’un même parti.
d. Multiplication des liens avec des secteurs de la société civile israélienne qui pourraient collaborer à la libération nationale et amener à une « paix juste » basée sur les décisions de l’ONU. Solution « juste » pour les ‘réfugiés’ selon la résolution 194 de l’ONU et l’Initiative arabe.
e. Poursuite de l’activité diplomatique dans les instances internationales pour la pleine reconnaissance de la ‘Palestine’ comme Etat membre à part entière.
f. Lutte généralisée contre l’extrémisme et le terrorisme du gouvernement israélien et des « colons »
g. Boycott des produits juifs de Judée-Samarie et campagne internationale pour convaincre un maximum de pays à en faire autant.
Un beau programme pacifique…
Par ailleurs, le chef de l’Autorité Palestinienne a révélé les conclusions d’une enquête interne concernant les circonstances de la mort de Yasser Arafat. Nouveau changement de version: cette fois-ci, c’est Mohamed Dahlan, rival et ennemi n° 1 de Mahmoud Abbas qui est désigné comme assassin de Yasser Arafat! Il aurait fait introduire un poison dans l’hôpital du Petit-Clamart par l’intermédiaire d’une délégation de visiteurs. Ce poison aurait ensuite été administré à la place d’un médicament.
Photo Issam Rimawi / Flash 90