Après l’Iran, c’est avec la Syrie que l’Arabie Saoudite acte la reprise de ses relations diplomatiques.
Ils ont convenu de la réouverture de leurs ambassades après plus de dix ans de rupture. Les deux Etats avaient rompu leurs relations diplomatiques au début de la guerre civile en Syrie en 2011. L’Arabie Saoudite avait alors pris le parti des rebelles contre le pouvoir d’El Assad.
D’après les informations publiées, ce renouvellement serait directement lié au réchauffement des relations diplomatiques entre l’Arabie Saoudite et l’Iran.
La relance officielle des relations entre la Syrie et l’Arabie Saoudite devrait être officialisée après le Ramadan.
normal Ryad veut faire revenir la Syrie dans la Ligue Arabe. Si cela pouvait diminuer l’influence chiite des mollahs en Syrie, ce serait tres bien
Esther, comme elle belle votre méthode Coué….c’est votre déformation professionnelle ou un véritable déni de réalité ? Depuis le retour de BIBI, il s’en passe des choses….et dire que demain est un antre jour….Heureusement que BENETT n’est pas là, il serait l’exutoire de tous les maux de cette coalition et de la folie des deux palestiniens de service ! L’axe Riyad-Téhéran-Damas…qui dit mieux ! C’est aussi la faute à LAPID ? Jared KUSHNER et ses Mdrs de dollars ne sont plus là et oubliés les discours dithyrambiques et les louanges à la gloire de BIBI !!!
Vous allez me lacher les baskets un jour ? Et ne parlez pas de Netanyahu a tout propos meme quand il n’est pas concerne. Par contre les erreurs de Biden a l’egard de l’Arabie Saoudite, elles sont legion et depuis le debut de sa presidence. Quant a Benett, laissez le ou il est. On se passe tres bien de lui