Le Shabak a autorisé à la publication l’information selon laquelle, il a arrêté en coopération avec la police un terroriste de 27 ans originaire de Gaza.
Cet homme était entré sur le territoire israélien après avoir obtenu une autorisation »pour raisons médicales ». Il aurait profité de cette situation pour recueillir des informations qu’il transmettait aux chefs du renseignements du Hamas. Il a également tenté de recruter des hommes en Israël pour des activités dirigées par le Hamas, heureusement, sans succès.
Finalement, la situation s’est retournée en défaveur du Hamas puisque l’arrestation de cet espion aura permis aux renseignements israéliens de récupérer des informations concernant la localisation de tunnels, d’entrepôts d’armes et de bases armées du Hamas dans la bande de Gaza.
Cette arrestation met, une fois de plus, en lumière l’utilisation cynique que font les organisations terroristes des largesses humanitaires israéliennes et ce alors que ces derniers temps Israël a augmenté de façon significative le nombre d’autorisations d’entrée depuis la bande de Gaza dans le but d’améliorer la situation économique des citoyens de Gaza.
Photo à la une : Atia Mohammed/Flash90