Le Premier ministre Binyamin Netanyahou s’est envolé samedi soir pour Washington où il s’exprimera devant la conférence annuelle de l’Aipac qui débutera mardi. Avant la conférence, il sera reçu par le président Donald Trump à la Maison-Blanche pour un entretien portant sur la question iranienne et sur les relations bilatérales, notamment sur le plan militaire et des renseignements. Les deux dirigeants se verront à nouveau lors d’un dîner offert par le président américain à son ami Binyamin Netanyahou.
Avec beaucoup d’aplomb, l’entourage de Benny Gantz, déjà présent dans la capitale américaine, a contacté la Maison-Blanche à plusieurs reprises pour tenter d’obtenir une rencontre entre le candidat et le président américain, afin de fournir des images d’un Benny Gantz de stature internationale. Mais de manière logique, cette demande s’est vue refusée, officiellement pour des raisons protocolaires. Dans le camp Bleu-Blanc, on craint beaucoup cette semaine lors de laquelle le Premier ministre sera à l’honneur et démontrera la popularité dont il jouit aux Etats-Unis.
En marge de la conférence, le Premier ministre aura un série d’entretiens avec des personnalités politiques du Congrès, notamment Mitch McConnel président de la majorité républicaine au Sénat, Jack Schumer, président de la minorité démocrate, Nancy Pelosi (Dém.) présidente de la chambre des Représentants et Kevin McCarthy, président de la minorité républicaine à la chambre.
Lors de son séjour qui s’achèvera jeudi, le Premier ministre séjournera à Blair House, la résidence officielle des invités du présidents américains.
Photo Avi Ohayon / GPO
N EST IL PAS NORMAL QUE LE CHEF D UN GOUVERNEMENT D UN ÉTAT SOIT REÇU?
BlLANC BLEU POUR L INSTANT NE REPRÉSENTE QU UNE PARTIE DES ISRAÉLIENS IL DEVRA ATTENDRE QUE LES ÉLECTIONS DÉMONTRENT LE CHOIX DES ÉLECTEURS .
On sent que Blancbleu commence à craindre le pire…
Benny Gantz n’a rien à faire là-bas. Quel culot !
Il devrait tenter un dîner avec les 2 « palestiniens « démocrates du sénat! Il a toutes ses chances s’il parle de sa vison futur : renommer Israël par Ismael et dans 20 ans Max: un Mahmoud ou un yasser PM de cet état ! Hahhhaa ! Mdr !! Il n’y a que BIBI pour être PM ! C’est un fait c’est comme ça !
Bibi a fait ses preuves en politique et militairement , c’est quelqu’un de connu dans le monde il a de bon rapport avec des chefs d’état en Afrique en Asie en Europe en Amérique et certains pays arabes donc il maintiendra Israël en haut de l’affiche, son concurrent n’a rien de cela il ne faut pas tenter le diable et faire preuve de faiblesse car on s’en fou des palestiniens ils n’apporteront rien ! …
Curieux, vous nous dite « Bibi a fait ses preuves en politique et militairement » étonnant car militairement il n’a cessé de capituler face à nos ennemis et que je sache il c’est toujours retrouvé devant eux la culotte aux chevilles, vous devriez expliquer cela aux habitants du sud du pays avant de vous avancer ainsi, pour ce qui est de ses preuves politique hé bien si par malheur il venait à être réélu vous verrez combien sa politique va coûter chère aux Israéliens, vous verrez combien trump sera exigeant de la part du premier ministre sur le dos du peuple d’Israël bien sur, un peu de patience et vous verrez combien les maudits accords d’Oslo seront minime à côté de ce qui nous attend, juste un peu de patience si bibi venait à être réélu, nous nous retrouverons ici et je vous rappellerais « ses preuves en politique et militairement »
Monsieur Abitboul,
Cela fait 70 ans que nous attendons la paix; cela ne vient plus à quelques mois, laissez Trump présenter son deal du siècle.
Si vous craignez que Trump soit trop exigeant , que craindrez-vous alors d’un autre président américain?
Il y aura dans quelques mois, si Netanyahu redevient premier ministre ( ce qui est quasiment certain ), une fenêtre d’opportunité pour la paix qui ne se représentera plus avant 2000 ans.
Alors patience et faites le bon choix. On ne change pas une équipe qui gagne en surclassement.
Je suis désolé mais pour l’instant l’actuel premier ministre n’a strictement rien gagné bien au contraire il n’a cessé de se soumettre à nos ennemis alors pour ce qui est d’une équipe qui gagne vous devriez nous expliquer ce qui a été gagné certainement que vous devez savoir des choses que bien des Israéliens n’en on pas vus la couleur, le danger pour l’état d’Israël c’est de remettre au pourvoir le premier ministre sartant et sa majorité, une majorité qui ne vote les loi qu’en fonction des millions de shekels que lui accorde le premier ministre, une majorité de maîtres chanteur qui risque fort d’être pire pour une prochaine legislature, alors le danger n’est certainement pas là ou vous croyez !.
, une
Vous n’ êtes pas un peu optimiste ?? la paix avec les dits » palestiniens » qui veulent JERUSALEM , la JUDEE , la SAMARIE , la GALILEE qui est déjà pratiquement arabe … Je ne vois pas l’optimisme …. Les juifs seront , comme dans tous les pays arabes , des sous-citoyens !!!
On va payer très cher les avantages accordés par Trump
1/ et pour la proposition de paix de Trump si Israël refusé !
2/ et si Trump ne passe pas aux prochaines élections
Le problème de bibi c’est que ça tourne a une sorte de « moi seul président « hormis ses rapports favorables avec trump , il fait quoi ?
– économie c’est les israéliens eux qui bossent et il y a l’apport très important du flux de touristes avec tout les bénéfices , et bien sûr les alyot fiscales américaines ou française.
-palestiniens surtout le hamas il les entretient pour rester face a un groupe terroriste reconnu c’est une stratégie… avec tout les désagréments que ça engendre.
– aujourd’hui israel est un pays qui est cher beaucoup trop cher si il devait y avoir une baisse économique pour une quelconque raison avec les bulles immobilières et autres ce pourrait être dangereux pour les israéliens
Le jour où il n’aura plus à combattre les musulmans, la vie chère redeviendra moins chère : alors , trouvez la bonne solution , sans vous faire pousser à la mer !!!!
Arrête d’insulter Israël et son peuple, Nathan Abitbol qui n’a pas de bol.
Jusqu’au preuve du contraire, le Parti des Généraux Gagas Shalom Achshav n’ont aucune légitimité, donc c’est normal qu’ils sont traités en paria aux USA ou ailleurs.
Bertie, oiseau de malheur à la Datan et Aviran, la ferme. Ce qui compte c’est le présent, et à présent le Dieu d’Israël à travers le Président des Etats Unis d’Amérique Donald (David) Trump est avec Israël et son peuple. Et en tant que Juif, nous avons pleinement confiance dans notre avenir quand tous nos ennemis du passé sont morts et ceux actuels le seront bientôt.
Bibi 12 points, Benny le nul en politique 0 points
Petit caliméro, ou avez vous vu que j’insulte Israël ? Est ce que par hasard de dire ce que l’on pense du premier ministre actuel en période électoral est une insulte ? Si oui vous avez vraiment besoin de consulter un psy.
Netanyahou président Mashiar arrive