Le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken, qui vient d’entamer sa nouvelle visite dans la région, n’a pas caché qu’il craignait les conséquences d’une escalade au Proche-Orient. Et donc, tous les efforts sont déployés à l’heure actuelle par l’administration américaine pour calmer la situation et obtenir un cessez le feu à Gaza.
C’est dans cet état d’esprit que Blinken a rencontré, lundi matin, le président Herzog, avant d’avoir, en début d’après-midi, un long entretien avec le Premier ministre Binyamin Netanyahou, qui a duré plus de trois heures.
Selon le bureau de Netanyahou, ‘la réunion a été positive et s’est déroulée dans une ‘bonne atmosphère’. ‘Netanyahou a réitéré l’engagement d’Israël envers la dernière proposition américaine concernant la libération des otages qui prend en compte les besoins de sécurité d’Israël, qu’il défend à tout prix’.
Précisons, dans ce contexte, que la convention démocrate de Chicago s’ouvre ce lundi et se poursuivra jusqu’à jeudi. Parmi les orateurs qui ont été invités à y prendre la parole, on peut citer l’ancien président Barack Obama ainsi que sa femme Michelle. Mercredi, Bill Clinton et Nancy Pelosi monteront à la tribune. Et avant sa clôture, ce jeudi, Kamala Harris prononcera son discours.
Une sacrée brochette.
Difficile de trouver pire.
Avec tous ceux là c’est le chaos assure.
Ce ne sont pas des discussions avec les états Unis mais des pressions pour que nous cedions tout aux volontés du hamas qui de toute façon va répondre négativement !!
Un jeu de dupes !!!!! Écœurant de nous forcer à parler avec des nazis!!
Les tontons flingueurs sont réunis : ça promet.!!!!!!.
Visiblement les crétins sortent comme des bourgeons, MM en été.