Le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken, qui poursuit sa visite en Israël, a rencontré dans l’après-midi le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant. Avant cette réunion, il s’est entretenu dans la matinée avec le président Herzog et a ensuite discuté pendant trois heures avec le Premier ministre Binyamin Netanyahou.
Blinken et Gallant se sont retrouvés au bureau du Premier ministre à la Kirya de Tel Aviv. Après un entretien privé, les deux hommes ont été rejoints par le chef d’état-major de Tsahal, Herzi Halevi.
Yoav Gallant a notamment déclaré à Blinken ‘qu’alors qu’Israël exerçait des pressions militaires sur le Hamas, les Etats-Unis devaient conduire de leur côté des pressions diplomatiques permettant l’application d’un plan rendant possible le retour des otages’.
Le problème n’est pas que les Éats-Unis n’exercent pas des pressions diplomatiques pour libérer les otages, le problème est qu’il les exercent sur la mauvaise personne : Netanyahou ! Alors que les États-Unis devraient les exercer sur Ya’hia Sinuar !!!!
*États-Unis
(désolée pour la faute de frappe, je suis en train de dîner)
Enjoy your meal !
D’où la question, de quel côté sont réellement les démocrates ?
Apparemment Bibi est content.
Il ne reste plus qu’à attendre Kamala.
Quelle honte les pressions du monde entier et surtout des américains sur Israël !!
Ils le paieront tous!!!
Si Israël avait les mains libres pour sa défense jusqu’en 1967. Depuis qu’Israël ait passé dans les mains des Américains pour sa défense, c’est simple, Israël a perdu le contrôle de sa défense. Une seule solution pour Israël, une alliance régionale, Israël-Arabie Saoudite-Jordanie-Egypte. Cette alliance doit tout faire pour faire tomber le régime des Mollahs d’Iran, du Hezbollah au Liban et le Hamas-Djihad d’Israël, comme l’Egypte devrait se débarrasser des Frères Musulmans, alors il y aura la paix dans la région. C’est en bonne voie, mais l’Amérique frein sa réalisation.