Le ministre israélien des Affaires étrangères, Eli Cohen, a rencontré à Rome son homologue libyenne, Najla Mangoush.
Cette rencontre confidentielle et historique a eu lieu sous l’égide du ministre italien des Affaires étrangères, Antonio Tajani. Ces dernières années, des contacts secrets avaient lieu entre la Libye et Israël par le biais du ministère des Affaires étrangères et du Mossad. Néanmoins, c’est la première fois que les ministres des Affaires étrangères se rencontrent.
Les ministres se sont entretenus sur les liens historiques entre les deux peuples, sur l’héritage des Juifs de Libye et de la possibilité d’une coopération entre les deux Etats dans les domaines de l’eau ou de l’agriculture, notamment, ainsi que d’une aide israélienne humanitaire en Libye.
»Cette rencontre historique est le premier pas d’une relation entre Israël et la Libye », a déclaré Eli Cohen. La taille et l’emplacement de la Libye confèrent à ces relations une immense importance et un potentiel impressionnant pour l’Etat d’Israël ».
Il a ajouté: »J’ai parlé avec la ministre sur la rénovation des synagogues et des cimetières juifs du pays ».
Le ministre Cohen a remercié son homologue italien pour avoir été l’hôte de cette rencontre historique et a rappelé qu’Israël avait noué des contacts avec plusieurs pays du Moyen-Orient, d’Afrique et d’Asie dans le but d’élargir le cercle de la paix et la normalisation avec Israël.
Eli cohen un bon juif de bon coeur il ira loin
Allez les tunes preparez votre passeport j.ai l.impression que le sacre Bibi va faire de son gvt le plus inpressionnant qu.il soit
Les ennemis de bibi vont …
Faut pas rêver . La ministre a déjà été suspendue. Ce pays sera intéressant à visiter dans 3 ou 4 siècles…
D’ailleurs, il y en a d’autres, toujours à l’âge du bronze, à ne pas confondre, à ceux où l’on peut bronzer sur une plage..
la mauvaise foi vous bannis toujour ….,comment accepter les magouilles israéliens dans le contexte actuel ..il sera meilleur quand les israéliens redonneront les frontières du LIBAN , le Golan syrien , et surtout un état palestiniens , qui serait bénéfique tout de suite pour les trois pays ..merci
Quand tu veux, mohamed
Ben voyons, causes toujours tu m’intéresse ! À chaque fois que l’on a rendu des territoires aux arabes ils se sont transformés en base terroriste comme le Sinai ou Tsahal doit intérvenir de façon officieuse pour aider l’armée égyptienne à lutter contre les terroristes, comme Gaza devenue une base pour attaquer Israël, comme le sud liban base des terroristes du Hezbollah et comme les villes autonomes de Judée Samarie où grouillent les trafic d’armes et les terroristes. Conséquence : désormais il est hors de question de rendre quelque territoire que ce soit ! Espérons que le gouvernement israélien ne se laissera pas influencer par la pression des États Unis et l’envie de signer à tous prix un traité de paix avec l’arabie saoudite et tiendra une telle position totalement hermétique à toute cession de nos territoires de Judée Samarie aux palestiniens.
Sous ton réverbère …tu rêves Herbert
Travail fabuleux de M.Natanyahu et de son équipe, c’est à force de le vouloir que certains miracles se réalisent déjà, alors pourquoi pas la Lybie !? Que D.ieu protège tous les êtres de Paix et de bonne volonté de tout mal !
Elie Cohen ne sait pas ce que c’est être diplomate
c’est un novice qui veut se vanter et cela se retourne
contre lui, ce m’étant à dos son propre partie.
Qu’y a t’il de fabuleux chez Netanyahu? Si ce n’est
qu’un pantin entre les mains des ces fascistes de
BenGvir, Smotrich et des Harridimes à qui il accorde
des milliards pour se maintenir au pouvoir.
L’histoire ne retiendras rien de Bibi, si ce n’est que c’est un homme corrompu et prêt à Tout pour se maintenir.
Augmentation des attentâts et de la criminalité, fuite des
Capitaux et départs de plus en plus nombreux des cerveaux de la High Tech et pro des denrais alimentaires qui
s’envolent.
Shass reçoit des centaines de millions à distribuer en
Bons d’achats aux nécessiteux; mais vue les élections municipales en octobre, seuls les soutiens de ce parti en reçoivent, les autres nécessiteux et les pauvres Nitsoleh Shoa ne touchent pas un centime.
Quand aux attentats et à la criminalité elles sont en Augmentation de 150%, contrairement au Gouvernement
Lapid Bennet ou la criminalité et les attentats étaient
En Forte Chute et l’inflation bien metrisée.
Bravo BibiPipi
Commentaires cretins sur un cretin: Eli Cohen
Pourquoi a t il révélé ces conversations secrètes?
Maintenant le processus est mort.