Le Chef d’Etat-major, Herzi Halévy, a rencontré aujourd’hui Agam Berger, Liri Albag, Naama Levy, Daniela Gilboa et Karina Ariev, les cinq soldates enlevées par le Hamas le 7 octobre dans la base de Nahal Oz et libérées de captivité récemment.
Herzi Halévy a commencé l’entretien en prenant la responsabilité de ce qui leur était arrivé et en leur présentant des excuses pour ce qu’elles ont vécu. Il a souligné l’importance du fait qu’elles soient revenues pour tous les soldats de Tsahal.
Les soldates lui ont raconté ce qu’il s’était passé dans la base de Nahal Oz et les épreuves qu’elles ont traversées en captivité.
Le Chef d’Etat-major a reconnu que les alertes qu’elles avaient lancées avant le 7 octobre n’avaient pas été prises au sérieux et a affirmé que cela n’aurait jamais dû se passer de la sorte. Il les a félicitées pour leur attitude.
Halévy a indiqué qu’une enquête approfondie serait menée sur les événements du 7 octobre dans la base de Nahal Oz et a déclaré qu’il était important que les cinq soldates participent à cette enquête et témoignent de leur expérience.