Des centaines de personnes sont venues au domicile de la jeune soldate Ori Megidish à Kiriat Gat pour exprimer leur joie immense après sa libération. Une scène particulièrement émouvante a été filmée : la rencontre de la jeune Ori avec sa grand-mère, très émue, qui a serré sa petite-fille dans ses bras. (Photo: capture d’écran)
De nombreux amis, qui ont réussi à entrer dans la maison, se sont pressés en chantant Am Israël Haï et en brandissant un drapeau d’Israël, un large sourire aux lèvres. A l’extérieur, des gens, venus de tout le pays, ont salué le retour de la jeune militaire.
Quel bonheur pour cette jeune soldate et sa famille … et enfin, un peu d’espoir pour les familles des autres otages ; et pour le peuple d’Israël de voir revenir tous ses enfants à la maison…
Nous savons que nos sites d’infos sont pudiques sur la souffrance juive. D’ailleurs si ils commentent bien plus qu’ils montrent, c’est pour ne pas offenser les âmes. Mais les photos et textes disent “une, ou la soldate” et montre son sourire, en t-shirt Marvel, voire des photos avant qu’elle soit otage. Les photos trouvées sur les merdias sont étrangement explicites. On la voit avec des yeux exorbités et dilatés, visage gris, pas souriante, et très lasse, et dans son regard, toute l’horreur qu’elle a due voir… Et vivre.
Même son ancienne résignation à mourir là-bas, sans même que son corps soit retrouvé…
Nécessairement , on lui a demandé de filtrer ses propos, et pas ceux de la soldate, qui va orienter Tsahal, précieux, mais ceux de la jeune femme, car elle est humaine, n’est-ce pas ?
DÉLIVRÉE, et pas libérée. Puisque les monstres sont inspirés par le naz’isme, les petites vidéos avec des gens suppliant vont se tarir, puisque malgré elles, le Peuple d’Ysraël est toujours derrière son armée, qui est la somme de ses enfants. . Quelles scènes seront (‘Hvsh) mises en ligne ? Vite, on les sauve,..
Que Hashem aide.