🚨 Ce matin dans le nord d’Israël :
Des enfants courent pour sauver leur vie sur le chemin de l’école.
Voilà la réalité des enfants dans le nord d’Israël. Que feriez-vous si c’étaient les vôtres ? pic.twitter.com/74cjVtLnOO
— Tsahal (@Tsahal_IDF) June 2, 2024
3 alertes en 10 mn vers 15h. EN Galilee occidentale en principe ce sont des roquettes des Katiouchas mais bon le Hezbollah avec tout son arsenal est capable de varier ses attaques. Apres les interventions de Dome de Fer, c’est l’aviation qui y va. Courage a Tsahal
Réponse ci-dessous
Surtout prenez soin de vous… soyez vigilante et respectez les consignes de sécurité… vous savez que vous avez des amis… même s’ils sont anonymes… ce que je déplore… mais dans ce monde virtuel et cruel c’est difficile d’assurer des amis de notre sympathie…
Patrick
On voit que dans le Nord ils sont beaucoup moins habitués que dans le sud. J’habite à 10 km de la bande de Gaza, 15 secondes pour se mettre dans les abris (donc si nous sommes à l’extérieur nous n’avons pas le temps de rejoindre un abri) et lorsqu’il y a les sirènes souvent aux sorties d’école aucun enfant ne se met à courir ici. Ils restent calmes, ne crient pas et même les tous petit sne pleurent pas. J’avoue que les premières fois que je les ai vus j’ai été la première surprise de leur calme. À Ashkelon sud ,ils ont vraiment l’habitude… Mais heureusement pour le sud qui en reçoit depuis 20 ans ça va s’arrêter et c’est le Nord qui s’embrase …
Contrairement a ce que vous pensez, le nord aussi est habitue. Mais depuis une quinzaine d’annees, les nouveaux batiments d »habitation doivent comporter une piece securisee ce qui protege des roquettes. On a Dome de Fer, kes blindes le long de la frontiere. Sinon quand on entend la sirene, la consign est de se mettre immediatement a l’abri. Nius savons aussi que le Hezbollah a des missiles Burkan, on sait qu’ils ont prevu un plan d’invasion de la Galilee. Pas de competition entre le sud et le nord, nous avons nalheureusement pour nous des terroristes le long de la frontiere
Sans un écrasement général de cette terreur on ne s’ en sortira pas ,surtout si on écoute l’Europe ,Biden et autres faire des petites ripostes ne sert a rien regardez : a force de faire des petites ripostes et des cessez le feu en permanence avec le Hamas on a eu le 7 octobre ,alors s’il y a des cessez le feu avec le Hezbollah il y aurait pire que le 7 octobre : comme disait Golda meur( zal) ,je préfère vos condamnations a vos condoléances.
PERMETTEZ MOI DE RAPPELER QU’À ASHKÉLON UNE PETITE FILLE DE 9 ANS EST MORTE D’UNE CRISE CARDIAQUE À CAUSE DU STRESS D’UNE ALERTE IL Y A 8 MOIS. AU DÉBUT DE CETTE GUERRE.
PERMETTEZ MOI DE RAPPELER QUE DU NORD AU SUD NOUS VIVONS DANS LE STRESS PERMANENT.
QUAND UNE ROQUETTE EST INTERCEPTÉE À KYRIAT SHMONA OU SDÉROT ON L’ENTEND.
ICI.
À JÉRUSALEM.
ÇA FAIT UNE DÉFLAGRATION QU’ON ENTEND.
UN PAYS SI PETIT.
SI ATTAQUÉ.
LE SEUL PAYS JUIF DU MONDE.
DES ENFANTS QUI NE PEUVENT MÊME PAS ALLER À L’ÉCOLE EN PAIX PARCE QU’ILS SONT JUIFS.
LE TIERS DE CE PAYS DÉJÀ LAMENTABLEMENT RÉDUIT QUI NE PEUT PAS VIVRE CHEZ LUI.
DES GOSSES ECRASÉS PAR UNE VOITURE BÉLIER EN ATTENDANT LEUR BUS PARCE QU’ILS ONT UNE KIPPA SUR LA TÊTE À JERUSALEM EN 2023.
DES GOSSES DÉMEMBRÉS VIVANTS PARCE QU’ILS SONT JUIFS.
ET VOUS TROUVEZ LE MOYEN DE VOUS CHAMAILLER POUR SAVOIR QUI SOUFFRE LE PLUS ENTRE LE NORD OU LE SUD ???
VOUS ETES BELGES OU BIEN… ?
Bravo Hanah, 100% d’accord avec vous, c’est lamentable de chercher qui souffre le plus entre le nord et le sud !