Le Premier ministre, Binyamin Netanyahou rentrera plus tôt que prévu de Berlin. Au lieu de rentrer vendredi matin, il reviendra demain soir. Ce retour avancé avait, dans un premier temps, été relié à la situation sécuritaire, notamment les tensions dans le nord du pays, depuis le mystérieux attentat au carrefour de Meguido qui a donné lieu à beaucoup de spéculations encouragées par la censure militaire qui a été décrétée sur cet incident.
Mais il semblerait que Netanyahou veuille être en Israël alors qu’un compromis autour de réforme judiciaire se profile. En effet, le Premier ministre a déjà retardé aujourd’hui son décollage pour la capitale allemande, afin de participer à un débat sur le sujet à la Knesset. De même, le ministre des Finances Smotrich, qui devait être en déplacement jusqu’au début de la semaine prochaine, va rentrer en Israël pour accompagner le processus de dialogue. Il a, ainsi, annulé sa participation au congrès des ministres des Finances à Panama. Son voyage à Paris ce dimanche pour l’événement à la mémoire de Jacques Kupfer, est pour l’heure maintenu.
C’est aujourd’hui que le Président Herzog doit présenter le compromis sur lequel il travaille avec toutes les parties depuis plusieurs semaines.
Ces derniers jours, la coalition a envoyé plusieurs signaux indiquant qu’elle était prête à assouplir certaines dispositions de la réforme, même unilatéralement.
Les ballades touristiques vont être écourtées ! Elles étaient pourtant réputées, comme étant de la première importance pour notre sécurité et nos alliances pour contrer la menace Iranienne ! Quant à Smotrich, les Panama Papers n’étaient pas non plus une priorité ! C’est pas grave, ce n’est que partie remise !
Tu nous fatigues !!
Netanyahu va a Berlin. Il restera moins longtemps, c’est tout
commentaire sans aucun interet
C’est dommage. Panama c’est très très joli et plein de souvenirs historiques. Il faut se souvenir que Christophe COLOMB découvrit le nouveau monde et l’Amérique sur la côte panaméenne.
Par ailleurs, Panama est gouverné à l’israélienne, avec un parlement monocaméral, composé d’une Assemblée nationale, la Cour suprême assurant l’autorité judiciaire.
Dans les démonstrations contre la réforme judiciaire, un point manque trop souvent:
LES JUGES DE LA COUR SUPRÊME N’ONT JAMAIS ÉTÉ ÉLUS ET ILS VEULENT IMPOSER LEURS VUES À UNE KNESSET ÉLUE PAR LE PEUPLE D’ISRAEL
“Démocratie? Vous avez dit démocratie? Comme c’est bizarre!”
C’est le violeur qui crie au viol
https://resistancerepublicaine.com/2023/03/13/comme-la-france-si-israel-veut-sortir-du-merdier-actuel-il-lui-faudra-se-battre-contre-les-juges-2/
EN FRANCE LES MEMBRES DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL NE SONT PAS ELUS MAIS NOMMES !!!
Déplacements, ou pas déplacements, à la fin, les rats de palais du bagats seront rejetés dans leur trou. Sauf s’ils s’enragent. Ce serait alors, plus définitif que le rejet au trou !