Le Président ItshaK Herzog a évoqué, à nouveau, aujourd’hui sa proposition de médiation entre la coalition et l’opposition autour de la réforme judiciaire.
Il a affirmé que le compromis qu’il proposait avait de quoi satisfaire toutes les parties.
»Nous sommes plus près que jamais d’un accord. En coulisses, les divergences ne sont pas si grandes sur beaucoup de choses. Désormais, la balle est dans le camp des gouvernants, de la coalition et de l’opposition. Ils doivent comprendre l’importance du moment et placer les citoyens au-dessus de tout. Le compromis que j’ai travaillé à élaborer donne satisfaction aux deux parties, répond à leurs attentes. Il contient une diversification de l’autorité judiciaire, afin qu’elle soit plus représentative des opinions publiques, il pose des bases constitutionnelles importantes et historiques, il ancre un rapport sain entre les différents pouvoirs, il préserve la démocratie et les droits de l’homme, il préserve l’indépendance et l’autonomie de la justice. Il préserve les minorités, il préserve l’Etat d’Israël juif et démocratique, sur les principes de la Déclaration d’Indépendance ».
Les chefs de l’opposition, Yaïr Lapid et Benny Gantz, ont affirmé qu’ils étaient prêts à discuter avec la coalition mais à la condition que le processus législatif soit suspendu. Dans un communiqué commun, ils écrivent: »Israël se trouve au bord d’une situation d’urgence nationale et Netanyahou refuse d’arrêter. Pour entamer un dialogue franc et effectif qui conduise à la préservation de la démocratie et de l’unité du peuple, Netanyahou doit annoncer l’arrêt total et réel du processus législatif. Toute tentative de raccourcir le chemin revient à écraser tout dialogue sincère ».
Rappelons que le Premier ministre Binyamin Netanyahou et le ministre de la Justice, Yariv Levin, ont plus d’une fois appelé au dialogue à la Knesset mais aussi à la résidence présidentielle. Mais ils ne sont prêts à accepter de condition préalable à ce dialogue.
Pendant ce temps, le député Ayman Oudeh, de la liste arabe, a appelé la population arabe israélienne à se joindre au mouvement de protestation contre la réforme. Dans son intervention à la Knesset, il a rappelé qu’il fallait »’être reconnaissant envers la Cour suprême » après que cette dernière a validé des candidatures comme celle d’Hiba Yazbek ou d’autres de la liste arabe alors que la commission électorale avait émis l’avis contraire.
Une forme de Chantage digne des Grands Truands, .
Qui veut -on ,,, Couvrir
protéger
La Peur s’installe apparemment et devient conditionelle maintenant que l’on demande aux arabes et à leur Chef de rentrer dans la Danse , à quoi faut- il s’attendre maintenant en plus de qui à déjà été fait .
Avec tout cela , le Peuple suit aveuglement malgré toutes les vicissitudes antérieures et un Lendemain plus douleureux en Vue …
Quand on Pactise avec l’ennemi , la Confiance n’a plus lieu d’exister ..
L’Avenir d’ISRAEL se joue en ce moment et aux Patriotes d’ Agir en Conséquence en aidant une Vraie Démocratie à voir le Jour afin d’assurer la Continuité vers un Chemin Serein …
Soyons clairs. 61/120 pour faire TOUT ce qu’ils veulent, y compris modifier à leur guise les lois fondamentales ! Même casser les décisions de justice sans rendre de compte à personne. La négociation pour ces guignols c’est « cause toujours, tu m’intéresses, pendant ce temps on continue et on ne changera rien » Moi, je pense et espère que cela ne va pas se passer ainsi ! Sinon, nos pilotes doivent laisser la place aux Haredim pour défendre le pays !
P.S. Que pensent le Président de la Knesset, Amir OHANA et SON MARI, au sujet du POINT 2 de La Junte aux abois (2e partie). Par Jean-Pierre Lledo. qui pourrait s’appeler « Ecoutez-moi et faites ce que je vous dis, et non pas ce que font vos gouvernants » à savoir :
2 – La GPA (Gestation pour autrui)
La GPA consiste à louer un utérus afin de mettre au monde un enfant qui sera livré en vertu d’un contrat par ‘’la mère porteuse’’ aux locataires homosexuels, lesquels s’ils sont des hommes, auront dû auparavant acheter un ovule auprès d’une banque.
La GPA a engendré un marché mondial de l’utérus où la concurrence qui bat son plein fait baisser les prix. En France et dans de très nombreux autres pays, elle est interdite en tant que pratique avilissante pour les femmes et source de psychose pour les enfants en raison d’une filiation dissimulée. Et de très nombreux psychiatres et psychanalystes y mènent un combat contre sa légalisation[2] et alertent pour la catastrophe qui s’abattra sur les générations futures.
Ce point 2 n’est pas exclusif du délire et des élucubrations de J.P. Lledo, il y en a d’autres…..
Kevin.
Soyez Gentil , ne noyez pas le poisson 🐟 , j’ai été un sacré 🎣 pêcheur et même devant le SEIGNEUR..
Tout un chacun à le Droit de voir à travers la Lorgnette qu’il à en mains.
Il y a une Constatation et le Chirurgien doit opérer , évitons lui les ennuis antérieure qui n’ont rien à voir avec son Intervention..
Pour une fois , dans l’histoire, il y a peut être de bons Praticiens , alors faisons leur Confiance en leur laissant la jouissance de leurs outils.
Nous verrons comment se passera la Con-valescence , …
Pour l’instant faut Sauver le Malade qui à été Empoisonné.
Cdt
Barkohva,
Vous pêcheur ? J’y crois pas, sérieux !
Cdlt.
Comme je suis très naïf, et pas aussi intelligent que Kevin-David, ou vice et versa, je me demande simplement : supposons que le gouvernement actuel, renonce purement et simplement à la réforme sur la cours suprême, que vont faire les manifestants contre cette réforme, qui manifeste tous les « motse shabath » et autres, pour s’occuper??
Comme ce sont eux qui font la richesse de ce pays, ils continueront à le faire et les autres, partisans de la dictature, continueront à soutenir un délinquant récidiviste, un quadruplement mis en examen et deux pyromanes qui rêvent d’embraser la région ! C’est simple, non ?
… le député Ayman Oudeh, de la liste arabe, a appelé la population arabe israélienne à se joindre au mouvement de protestation contre la réforme. Dans son intervention à la Knesset, il a rappelé qu’il fallait »’être reconnaissant envers la Cour suprême » après que cette dernière a validé des candidatures comme celle d’Hiba Yazbek ou d’autres de la liste arabe alors que la commission électorale avait émis l’avis contraire….avec ça on comprend la nuisance de la C S et l’urgence de la réforme pour faire cesser cette dictature des juges.
Quand certains accepteront (il savent exactement qui ils sont) le choix des urnes, alors on pourra parler ensemble de démocratie.
La majorité de parlementaires formant un gouvernement a été choisi par le peuple (dans sa majorité par definition).
Ceux qui n’acceptent pas le résultat des urnes et surtout ses consequences, n’ont qu’a manger leur chapeau a défaut leur conviction.
Quand on est looser, on le reste toute sa vie, meme dans la défaite.
Myriam
Dans l’immédiat , faut pas trop ouvrir le Composteur , laissons le fermenter encore un peu ,bientôt les effluves s’en échapperont et ça fera un grand BOUM , ( Universel ) dans le Jardin des Anarchistes et Comploteurs qui veulent l’ Implosion du Pays …
Pour l’instant , ils ont des Détonateurs au CUL qui ne tarderont pas d’Exploser en mettant au Grand Jour, Leurs Néfaste Complot , toujours sous la Bénédiction de Leur Protecteur , la Fameuse Cour des Pieds Nickelés qui finira par les rejoindre dans les oubliettes de L ‘ HISTOIRE…
Une Grande Aurore Boréale verra également le JOUR bientôt en Israël…
Comment des nuls comme Lapid et Bennett peuvent ils revendiquer quoique ce soit eux qui ont vendus le pays aux arabes israélien et aux besoins et qui ont amené le pays au bord du gouffre ils devraient être en prison au lieu de parler pour ne rien dire et semer la zizanie dans le pays qui a besoin de grandes réformes fondamentales
Je crois sincèrement que les patriotes ne doivent rien céder aux chiens qui aboient, menassent de mordre et fricottent avec l’ennemi. Quand ces chiens sont au pouvoir ils s’en fichent des patriotes, Oslo 1, Oslo 2, Etat terroriste en Judée-Samarie, terre juive ; le Mont du temple donné unilatéralement aux terroristes et aux héritiers de El Husseini, exterminateur du peuple Juif et complice de Hitler, donner gratuitement une partie du territoire Nationale aux terroristes du Hezbollah où il y a du gaz qui devait appartenir à Israël, sans passer par la Knesset et un débat avec l’opposition des Patriotes. Pourquoi les Patriotes ne peuvent pas démocratiquement faire la politique pour laquelle ils ont été élus ?