Mercredi 25 septembre, S.E.M. Frédéric Journès, Ambassadeur de France en Israël, a accueilli une centaine de dirigeants d’entreprise et personnalités du monde économique français et israéliens pour une réception de rentrée en l’honneur de la Chambre de commerce et d’industrie Israël-France (CCIIF).
Cet événement convivial, en présence de Mme Caroline Yadan, députée de la 8ème circonscription des Français établis hors de France, a été l’occasion de présenter à nouveau la CCIIF et ses activités, relancées par son président Julien Roitman, ancien directeur général au sein du groupe IBM et président honoraire de l’Association Ingénieurs et scientifiques de France. Les participants ont ainsi pu échanger sur les opportunités économiques et commerciales entre la France et Israël et le climat des affaires de part et d’autre de la Méditerranée.
S.E.M. Frédéric Journès, Ambassadeur de France en Israël : « La relation entre la France et Israël est riche, ancrée dans l’Histoire et basée sur les valeurs communes de liberté et d’entreprenariat, nourries par des échanges constants entre nos communautés économiques. La renommée internationale d’Israël n’est plus à prouver pour son écosystème d’innovation. (…) De son côté, la France est également terre d’innovation, riche en talents et en infrastructures et dotée d’un cadre réglementaire propice aux investissements. (…) Votre engagement, Mesdames et Messieurs, est essentiel pour continuer à écrire la belle histoire de notre coopération économique et conduire nos échanges commerciaux vers de nouveaux sommets, avec l’appui bienveillant de l’Ambassade (service économique et Business France), de nos Conseillers du commerce extérieur et de la Chambre de commerce Israël-France. »
Julien Roitman, Président de la Chambre de commerce et d’industrie Israël-France: « Le positionnement unique de la CCIIF nous permet de promouvoir les intérêts économiques de nos membres et d’intervenir à leur profit en tant que de besoin. (…) Nous sommes à votre disposition pour lancer de nouvelles initiatives et développer de nouveaux programmes de partenariat entre la France et Israël.(…) Par sa culture et sa géographie, la France est sans doute la meilleure porte d’entrée sur le marché européen, le marché le plus important au monde. »
Je crois bien que beaucoup , beaucoup , ont appris à faire l’Autruche concernant la Politique entre ISRAËL et la France !!!!
Dans la Vie , faut toujours oser Regarder la Vérité en FACE.
Propagande… Julien Roitman et le CCIIF ont déjà oublié le BOYCOTT (l’interdiction) d’Israël et de ses exposants… lors du salon international de la défense terrestre et aérienne et de la sécurité Eurosatory, à Villepinte, en juin dernier… c’est fou ce que certaines personnes “la supposée élite” ont la mémoire courte…
“”JE RETOURNE MA VESTE
TOUJOURS DU BON CÔTÉÉÉ””
Chantée par Dutronc
Paroles de Lanzmann je crois…
Pendant ce temps-là le LFI POUTINISTE et les communautés très “”communautaires”” et très radicalisées continuent de détruire paris et la france qui s’est vendue à eux par la grâce d’un président antisémite et pédophile.
Baroukh Hashem le vent tourne.
Oui le vent tourne… mais c’est un vent et même des vents mauvais qui s’annoncent.
Bonjour Hanah… c’étaient bien les deux Jacques Lanzmann et Dutronc en 1968… (le titre : l’opportuniste)
Retourner sa veste… encore une action bien française… (jeu de mots) comme la collaboration… Amicalement
Shana tova Hanah.
L’Histoire est largement jonchée des Lachetées , de la France a tous les niveaux , bien bien avant les Deux Guerres Mondiale ???
Chat échaudée craint l’eau froide .