Lors de la convention « Al-Aqsa » qui s’est tenue en Turquie, le président Recep Erdogan a repris ses discours enflammés contre Israël. Il a commencé par dénoncer la loi sur les nuisances sonores des muezzins la qualifiant « de volonté de faire taire l’Islam ». Il a ensuite appelé « des centaines de milliers de Musulmans à venir en masse sur le Mont du Temple afin de renforcer le caractère islamique de Jérusalem ».
Le président turc a une fois de plus exprimé son soutien aux Arabes palestiniens, justifiant leur « résistance » face à la politique israélienne sur le Mont du Temple. « Jérusalem sous occupation est un affront pour nous Musulmans », a éructé Erdogan. Il s’est également mis à attaquer la communauté internationale qui selon lui « se tait face aux crimes commis par Israël ». « Il est impossible d’instaurer la paix dans cette région si le droit international reste indifférente face aux massacres et à la cruauté », a clamé le boucher des Kurdes en parlant d’Israël!!
Le semi-dictateur turc a ensuite mis en garde contre un transfert de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem « idée maladive qui doit être retiré de l’ordre du jour ».
En revanche, Recep Erdogan a distribué des louanges au Hamas, félicitant l’organisation terroriste d’avoir rappelé la semaine dernière que « la Palestine appartient aux Palestiniens de la Mer au Jourdain »!
Israël a réagi de manière sèche à ces nouvelles attaques du président turc. Le ministère des Affaires étrangères a publié le communiqué suivant: « Celui qui viole méthodiquement les droits de l’homme dans son pays n’est pas en position de donner des leçons de morale à la seule démocratie du Proche-Orient. Israël garantit méticuleusement la liberté de culte aux Juifs, aux Musulmans et aux Chrétiens et poursuivra cette politique en dépit des accusations fantaisistes »
Photo Aroutz 7