La tension est encore montée d’un cran entre la France et la Turquie après les insultes proférées par le dictateur turc Recep Erdogan à l’encontre du président français Emmanuel Macron. Cette fois-ci, ce n’est pas à propos de l’agressivité turque en Méditerranée orientale, en Libye ou au Haut Karabakh mais suite à l’ignoble assassinat de Samuel Paty.
Erdogan ne s’est pas contenté de ne pas dénoncer l’ignoble assassinat de Samuel Paty ou d’appeler au boycott de produits français mais il s’est directement attaqué au président français lors d’un discours à la télévision à cause selon lui de la manière dont il traite les musulmans de France et suite à son discours (courageux) sur le « séparatisme islamiste » : « Tout ce qu’on peut dire d’un chef d’Etat qui traite des millions de membres de communautés religieuses différentes de cette manière, c’est : ‘Allez d’abord faire des examens de santé mentale' », a déclaré celui qui rêve de reconstituer l’empire ottoman.
A Paris, on n’a pas trop apprécié cette nouvelle marque d’insolence d’Erdogan : « Les propos du président turc sont inacceptables. L’outrance et la grossièreté ne sont pas une méthode. (…) Nous exigeons d’Erdogan qu’il change le cours de sa politique car elle est dangereuse à tous points de vue. Nous n’entrons pas dans des polémiques inutiles et n’acceptons pas les insultes », indique l’Elysée qui a rappelé à Paris son ambassadeur à Ankara.
Quelle étrange situation où le dictateur turc peux ainsi avancer ses pions partout où il le désire et insulter qui il veut sans rencontrer de réelle réaction musclée pour le remettre à la place qu’il mérite.
Et si quelqu’un avait besoin de vérifier sa santé mentale…
Photo Pixabay
Le quai d’Orsay a Ia trouille. Jusqu’à présent il suivait le mouvement anti sioniste. Mais maintenant que de nombreux pays arabes font la paix avec Israël, il ne sait plus sur quel pied danser. Soit il continue sa politique, et la France en subira les conséquences en se montrant faible, soit il dénonce par des actes précis et fermes, les insultes de ce dictateur et il montre une France qui s’assume. Attendons la suite ….
Geroanyo, il est inutile d’attendre la saison 2 de cet interminable feuilleton.
Le courage et la remise en question n’étant pas les qualités principales des Roquets d’Orsay qui s’acharnent avec brutalité sur Israël depuis plus d’un demi-siècle, il ne faut attendre aucun changement de leur part.
Les responsables de cette officine sont soit des antisémites descendants de parents collabos, soit des fonctionnaires qui suivent sans broncher, les consignes de leurs inamovibles supérieurs.
Ces dégénérés n’ont pas encore compris que le Moyen Orient est en ébullition depuis que TRUMP considéré comme un malade mental dangereux, a pris les choses en mains, et ils continuent à soutenir aveuglément, les mendiants pleurnichards, au lieu de s’adapter à la situation nouvelle.
Les lèches-babouches n’ont toujours pas compris que leur « politique arabe » les mène à l’abandon de la France.
Quand on pense que même lorsque TRUMP fait les gros yeux au Sultan d’Istanbul, il ne se passe rien.
Il faut être vraiment stupide ou aveugle volontaire, pour croire que les remarques du Micron vont perturber le dictateur arrogant de Turquie.
Par contre, TRUMP peut lui faire très mal en le sanctionnant économiquement, comme il l’a fait pour l’Iran….
l’Arabie Saoudite a eu une réaction très musclée à l’égard de ce trou duc’ ottoman: elle boycotte ses produits.
Quand on pactise avec le diable, on ne peut pas se plaindre de se brûler.
La politique d’Emmanuel Macron a pour fond de commerce le laxisme, ou laisser les choses qui vont se régler d’elles memes.
Il est en train de le payer avec les islamistes de France et de l’étranger dont erdogan
Mais ce n’est meme pas le haut de l’Iceberg que l’on peut voir et sentir en France (moins de 10%).
Les vrais problèmes inévitables et apocalyptiques et qui vont faire imploser la France ne sont pas causés par le covid, loin de la, mais par la generation islamiste (entre 10 et 15 millions) qui grandit et sous peu va devenir adulte comme ce tchétchène (qui est annonciateur comme la vague d’avant le tsunami) qui a décapité ce pauvre enseignant et qui va entraîner la France dans une guerre (civile) nationale sans nom pas moins grave au niveau des effets et consequences que la seconde guerre mondiale.
Ce n’est malheureusement pas un pronostic mais une vue réaliste de la situation française.
–
c’est con d’avoir quelqu’un qui a des couilles ,pour vous remetres tous en place ,c’est vrai qu’ il c’est emporté , ce n’est pas bien ,mais a comparer avec votre ami TRUMP , c’est un sage …il defend sa religion , comme vous l’aurez fait si c’etait votre dieu que l’on attaque ,, alors qui cherche et qui provoque , ??? ON NE DEVRAIT PAS S’AMUSER AVEC LES RELIGIONS ….
quand on voit les plaintes que vous formulez a chaque fois que l’on fait allusion a votre dieu ,vous n’avez pas le droit de formuler une qui conque réflexion, a citer les musulmans de france ERDOGAN ne dit pas que les juifs de france sont des manipulateurs des menteurs etc., alors encore un conseil laissez les Français tranquille ,et si vous avez fais votre alya ,redonnez aux palestiniens leurs biens ,
dans un mois les deux présidents seront a la meme table pour déjeuner et se sera vous les plus cons dans cette histoire ….a bientôt
moijesus faux jésus….tu insultes Jésus le juif en utilisant son patronyme ….Mais rassure toi Jésus le juif est amour, il ne te déclarera pas la guerre ( comme le fait Mahomet) parce qu’il t’aime même si tu ne le sais pas. Car vois-tu il aime tous les humains même les plus mauvais ….tu sais pourquoi ? Et bien parce qu’il n y a que l’amour qui peut arrêter les guerres et la haine entre humains créés semblables, pour justement manifester l’amour divin parfait .
Geroanyo..
cela fait mal la vérité n’est ce pas …?
je connaît ton refrain tu sais , surtout le monde entier connaît le refrain des sionistes ..a bientôt
au fait mon plat sera tres froid , cela s’appelle la ( vengeance ,) pour vous rappelez la souffrance que vous faites subir aux palestiniens
j’ai de quoi répondre a vos jérémiades cela me suffi amplement ,
pas la peine d’avoir une grosse tète si ce n’est pour détourner la vérité .. , l’intelligence c’est celui qui vit avec son voisin en bonne harmonie , mais pour vous vous etes loin du compte , vous ne pensez qua votre gueule de vouloir tout avaler
L’esprit de vengeance qui t »habite détruit ta vie qui devrait être une vie de bonté d’amour de partage d’écoute de service pour apprendre à vivre dans la paix …etc etc …Comme c’est dommage de te faire du mal en restant bloqué par la vengeance au lieu de partager le pardon et la réconciliation Paix à toi !
Parole ..
paix a toi et a ta famille , le pardon …! il y a longtemps que les palestiniens pardonnent et cela depuis 1948 …, tendre l’autre joue a chaque fois , meme le bon dieu en n’aurait marre …..
je reviens a l’article de lph .Erdogan a raison pour les musulmans
vous vous en parlez POUR DIRE QUE Erdogan EST UN DICTATEUR .alors .pourquoi n ‘a t’on pas le droit de blasphémer sur les juifs ? et la liberté d’expression ne va que dans un seule sens ,,