C’est un rebondissement de taille qui a eu lieu dans le procès Netanyahou. Hier, les juges ont annoncé aux procureurs qu’il leur serait très difficile de prouver qu’il y a bien eu corruption dans le dossier 4000.
Le chef d’accusation de corruption était le plus lourd qui pesait sur Netanyahou dans tous les dossiers pour lequels il est jugé en ce moment. Les journalistes juridiques des chaines 12 et 13 et des principaux journaux du pays en ont fait des gorges chaudes pendant des années, assurant que les preuves étaient ”béton”. Le chef de la police de l’époque, Rony Alcheikh, interrogé sur les dossiers Netanyahou après sa décision de demander sa mise en examen, avait assuré connaitre chaque mot, chaque virgule des dossiers qui étaient accablants. Le conseiller juridique du gouvernement d’alors, Avihaï Mandelblitt, avait annoncé à la nation ”le coeur lourd mais convaincu” qu’il avait décidé de mettre en examen le Premier ministre en exercice de l’Etat d’Israël. Les commentateurs avaient regretté ”un jour triste pour Israël où le Premier ministre est mis en examen pour corruption”.
Les déclarations à ce sujet prononcées avec aplomb ne manque pas.
Et c’est sans parler des moyens très importants mis en oeuvre sur ces dossiers en termes humains et financiers; des méthodes d’investigation mises à jour lors du procès qui ont inclus l’intimidation de témoin, des interrogatoires de personnes âgées sans aucune justification et dans des conditions humiliantes et des menaces sur les proches des personnes interrogées.
C’est sous le slogan de ”Netanyahou corrompu” que les grandes manifestations rue Balfour ont été menées pendant des mois, que la moitié de la classe politique israélienne a décidé de boycotter le Premier ministre et de refuser de former une coalition avec lui. C’est donc cette accusation qui a été à l’origine de cinq élections coup sur coup en Israël et d’une crise politique et sociale sans précédent.
Hier, on apprenait donc qu’il ne s’agissait que d’un ballon de baudruche. Netanyahou ne sera pas reconnu coupable de corruption. A cela s’ajoute l’effondrement du dossier 3000 dit des sous-marins, duquel Netanyahou sortira vraisemblablement blanchi et les zones d’ombre des dossiers 1000 et 2000 qui surgissent au fur et à mesure que le procès avance.
Il ne reste plus que deux chefs d’accusation: la fraude et l’abus de confiance, qui représentent des infractions beaucoup moins graves et qui n’ont pas encore été prouvées complètement. Ce dimanche, l’homme d’affaires Arnon Milchan doit témoigner, depuis Londres, devant la Cour dans le dossier 1000, dit des cadeaux.
Les membres de la coalition ont rapidement réagi hier, en apportant leur soutien au Premier ministre. La ministre de la Hasbara, Galit Distel Atbaryan, a remercié ”le père de la nation” pour avoir tenu bon pendant toutes ces années, malgré le harcèlement judiciaire dont il a fait l’objet.
Le ministre des Affaires étrangères, Eli Cohen, a tweeté: ”Il s’agit d’une sonnette d’alarme qui plane sur toute la procédure d’enquête sur Netanyahou. Toute personne sensée peut voir les trous et les questions sans précédent. Je suis heureux que la vérité commence à sortir”.
Yoav Kisch, le ministre de l’Education, a écrit: ”Après des années de persécution médiatique et juridique contre le Premier ministre, une persécution qui a bouleversé tout un pays, aujourd’hui les juges ont annoncé clairement qu’il n’y avait aucune chance pour que l’accusation de corruption soit prouvée. Netanyahou a subi une persécution inhumaine qui était mensongère depuis le début”.
Le ministre de la Justice, Yariv Levin, a estimé: ”La persécution politique et juridique la plus grave de l’histoire du pays s’effondre. Comment ne pas être outré de ce qui se passe en ce moment, de ce qui est révélé pas à pas? Même si cela doit prendre des années, la vérité doit éclater”.
Dans les rangs de l’opposition, il n’y a que Guidon Saar, l’ancien ministre de la Justice qui a réagi. Il a demandé à ce qu’un arrangement à l’amiable soit trouvé avec Netanyahou sur les dossiers en cours afin de mettre un terme le plus rapidement possible à cette ”saga”.
Plus remarquable, le mea culpa d’Eldad Yaniv, le chef de file des manifestations de Balfour avant 2019 et devant le domicile de Mandelblitt pour que Netanyahou soit mis en examen. Cela fait plusieurs mois maintenant que ce militant est devenu plus prudent sur ses prises de position, estimant qu’il avait obtenu ce qu’il voulait: que Netanyahou soit jugé et qu’il fallait attendre la fin de son procès désormais. Au fur et à mesure des débats devant le tribunal, Yaniv s’est aperçu que les accusations contre Netanyahou n’étaient pas si clairement fondées.
Hier, il a reconnu: ”Clap de fin. Il n’y a pas de corruption dans le dossier 4000 (Bezeq-Walla). Il n’y a pas de dossier 3000 (sous-marins). Les gens comme moi doivent rendre des comptes au public pour expliquer comment (même si nous avons été induits en erreur par les enquêteurs de la police et les journalistes), nous avons pu contribuer à diffuser ces affabulations”.
D’autres s’entêtent et continuent à clamer que Netanyahou est un corrompu qui reste accusé de faits très graves, peu importe si l’accusation de corruption est abandonnée.
Finalement, la question que tout le monde se pose aujourd’hui est de savoir si toute cette procédure judiciaire contre le Premier ministre, qui dure depuis sept ans, se terminera comme ce dernier le martèle depuis le début: ”Il n’y aura rien, parce qu’il n’y a rien”.
Cela nous le savions, beaucoup de bruit et d’argent du contribuable perdu pour rien.
On à toujours compris que c’était un complot de cette maffia médiatique et judiciaire, il n’y a que les salopards ou les naïfs qui y croyaient …
Maudite justice israélienne !!
Le dossier contre Netanyanou est bidon…
Cela veut dire que la justice est Israël n’est pas juste.
Donc toutes les décisions juridiques sont fausses car Le Président Ministre à des fonds pour avoir de bons avocats mais les autres donc ils subissent…
C’était couru d’avance….”Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir”, La question de l’égalité des justiciables devant la justice, est aujourd’hui posée, de même que le problème des témoins frappés d’Alzeihmeir, le temps des auditions. Tout devient vermoulu dans ce pays où s’est installée le règne de l’impunité et dans lequel des délinquants sont soutenus et glorifiés par des Orthodoxes se réclamant de la Torah !
installé
Je me disais c’est quand qu’il va nous ouvrir la mer une deuxième fois..Kevin a parler.
Pourquoi parler des Orthodoxes dans un sujet qui ne les concerne pas ????
Dommage cette haine pour qu’il est habillé différent…
Et la Tsédaqa de 53 milliards à vos cousins, vous ne faites pas référence dans vos articles..
Des procès de pacotilles pas tout à fait, car dans certaines institutions comme dans la JUSTICE et la POLICE il y a beucoups de hauts fonctionnaires avec une orientation très à gauche et sont des descendants et ont une formation STALINIENNE par défaut, ce qui se passe avec les procés contre NETANYAHU c’est du pure STALINISME et très grave pour la démocratie Israelienne.
Comme l’adversaire politique ne peut être battu par la voie electorale, alors on invente et frabrique des mensonges et de fausses accusations pour l’éliminer et même le détruire lui et sa famille et pouquoi pas le déporter je ne sais oú.
C’est pourquoi ISRAËL doit faire de profondes réformes dans sa justice et dans d’autres institutions.
Je ne connais aucun pays démocratique dans lequel le conseiller juridique principal du gouvernement appartient à l’opposition, vraiment je ne comprends pas comment la société Israelienne s’est laissé anesthesier à ce point avec une telle justice.?
En plus ce terme de RAISONNABLE est tant ridicule et absurde qu’il donne envie de rire, moi j’emploie ce mot pour appeller à la raison au bon sens les petits enfants ou dans certaines situtions ponctuelles, mais en ISRAËL nous savons que le juge ou le conseiller juridique emploie ce terme seulement pour mettre des batons dans les roues du gouvernement, c’est à dire par boycott, car la justice est hautement politisée.
JE DOUTE FORT QUE BEN GURION AURAIT ACCEPTÉ ET LAISSÉ PASSER UNE TELLE RÉFORME EN 1995
Un coup d’épée dans l’eau tout était du bluff.
C’est la méchanceté et le jalousie qui les a menés.
En effet, donc Le Premier Ministre sera blanchi
Mais la question demeure : donc les policiers, enquêteurs peuvent mentir ou avoir des comportements hors la loi dans être inquiêter ???
Rien d’étonnant, on le savait. C’est l’état de droit gauchiste. C’est très dangereux pour les gens de droite.Pour les gauchistes, c’est le paradis sur terre.
Et les 32 Mdrs de votre guignol ?
QUI NE CONNAÎT LA FABLE DE L AGNEAU ET DU LOUP N EST CE PAS KEVIN PEUT IMPORTE LES FAITS BIBI POUR VOUS ET CONSORT SERA L HOMME À ABATTRE POUR SES IDÉES PAS POUR CE QU IL N A PAS FAIT.
pour le dossier 1000 ,du vent aussi quelques bouteilles de champagne ou boîtes de cigares encore du bluff en tout cas on ne l’a jamais vu en fumer
La mer ne pouvait pas s’ouvir un deuxième fois, mais une première fois ! Le passage….? C’était par la mer des roseaux !!!
32 Millards ?? Ou avez vous cela?
Guignol ? Joli surnom
Combien d’argent public dépensé pour un faux procès ?
Avec toi tout reste possible!!!
Sauf, l’ouverture de la mer !!!
Dans le budget ! Vous ne l’avez pas vu ? ou pas compris ?
Je me pose vraiment la question…vas savoir, Kevin rabbenouh
Le seul corrompu qui reste c’est bien toi mon Vinasse
Pour combien tu es corrompu (ça pue) par Sorros
Allez, dis le nous je t’en prie ne nous laisse pas ignorants oh toi le grand savant (de Marseille)
Très juste, bonne question de fond dont on aura j’espère la réponse
Je n’aurais jamais imaginé que ISRAËL avait une justice aussi pourrie qui est digne des grandes dictatures sur certains aspects. Tout comme cette fausse gauche, classe politique qu’il faut plutôt désigner par pseudo-gauchistes, laquelle est constituée d’opportunistes et incompétents qui minent la société, ils sont pour ISRAËL ce que sont les islamo-gauchistes pour la france.
La gauche, quand elle a à cœur l’humain, est capable du meilleur. Mais elle a prouvé, tout au long de son histoire, qu’elle savait également être actrice des pires crimes quand elle perdait de vue sa raison d’être. De la Terreur robespierriste à l’islamo-gauchisme, pour rappeler quelques vérités trop souvent balayées sous le tapis de l’Histoire.
Il y a des personnes qui évoquent la justice et la démocratie selon leur disposition, un jour c’est blanc un autre c’est noir.
Lui il navigue à la saveur du temps, cette personne a même le don de diagnostiquer les témoins à distance en leur attribuant comme à certains la maladie de d’Alzeihmeir, cela sans examens, destination hôpital psychiatrique comme Navalny, nous sommes vraiment en russie avec son ami nazi…
Aucune présomption d’innocence, même si l’accusé vient à être blanchi il devra être décapité sur la place Balfour.
Quand j’ai fait plus haut un commentaire sur les anarcho-gauchistes qui veulent détruire le pays, ces sales types sont prêts a couper les tetes et exécuter les innocenst sur la place publique seulement par rage et la haine malsaine de l’autre, c’est ça le nazisme.
Dites-moi bonnes gens est ce que je me trompe ?
Kevin condamne les gens avant leur procès. ah, c’est vraiment une référence ce type.
Tous les ratés, tous les jaloux, tous les aigris, tous les
Haineux, vont-ils nous les casser encore samedi soir ?
C’est vrai qu’en France ils ont eu récemment le soutien de l’idiot perpétuel Jacques Atalli sur I24news !
Le même qui disait après l’intervention de la France en Lybie : La Lybie une révolution réussie !
Ou qui disait encore lors d’une visite en Israël qu’il n’y avait pas d’antisémitisme en France (sous le tollé général il avait du rectifier).
Ce sont les mêmes idiots prétentieux qui manipulent les gens en Israël et qui en ont fait leur fonds de commerce.
Ils sont le plus souvent de gauche.
Ce que je ferais MOI , à la place de Bibi …
Un proverbe dit
Que celui qui n’à pas fauté jette la première Pierre .
Pour ma part , je jetterais autant de TONNES DE PIERRE , sur tout Ceux qui m’ont SALI , qui m’ont empoisonné la Vie durant des décennies , jusqu’à ce que MORT s’en suive.
Je peux faire avec Joie le Travail gratuitement à la Place de Bibi..
Une Honte pour cette Misérable Vermine Issue des Pays de L’Est que j’apprends malgré moi à HAÏR., À commencer par tous ceux de la C.S et de leurs mafieux sous leurs Ordres.
Une Grande Tâche dans l’HISTOIRE D’ISRAEL qui je l’espère sera perpétrée durant des Générations et Générations .
La HALAKHA dit ne maudit pas ton Ennemi .
Aujourd’hui par Dérogation , je Maudis tous ceux qui ont fait du Mal à Israël durant des Décennies à travers BIBI qui à servi de Bouc Émissaire.
J’espère que maintenant le Seigneur fera le Ménage dans ce Marécage Nauséabond tant il est Putréfier .
Un Autre proverbe dit
La Vérité n’à pas de Frontières
Je pense aujourd’hui que c’est une Réalité
“L’Est ” en Hébreu :Miz’har .Miz’harim désigne dans le langage courant les Juifs orientaux et les Sepharades.
Quand vous crachez votre haine des”gens des pays de l’Est ” après avoir joué quelques temps les belles âmes,vous vous couvrez en plus de ridicule .
Tout les lecteurs de ce forum se souviennent qu’avant cette expression “gens des pays de l’Est ” vous utilisiez carrément le mot Ashkénaze.
Vous êtes un ignorant, doublé d’un raciste haineux.
Pour être précis :
Mizra’h =est=Orient
Mizra’hi =oriental
“Les gens de l’Est “=les Orientaux
=hamizra’him .
C’est ainsi que l’on désigne l’ensemble des Juifs orientaux et Sepharades.
Mimi
Il semblerait que vous confondez vitesse et précipitation .
Il faudrait d’abord faire la part des choses , savoir lire c’est bien , mais lire entre les c’est mieux , question de Qi.
J’ai suggéré dernièrement le port de Lunettes à un de nos Commentateurs ( que j’apprécie )
Sachez que l’Enseigne AFFLELOU existe toujours .
Cdt.
La haine que vous affichez est elle très claire .
C’est votre cerveau qui est embrumé.
Mimi
Dans toute Chaîne
Il y a toujours un Maillon Faible
Donc faut toujours veiller .
Ce n’est pas de la Haine , juste plusieurs Constations des Bilans plus que Décennales , je dirais bientôt Centenaire qui en portent la ou les Preuves des Résultats actuels
Mais c’est toujours la même Chaîne .
Capito ?
Son remplacement est plus qu’ Urgent …
Il est temps que les acteurs de ce complot contre Netanyahu, la démocratie et la Justice soient arrêtés, poursuivis et condamnés lourdement pour les torts qu’ils ont commis au peuple et à l’Etat d’Israël. C’est à dire le “Procureur goychistes déguisé en Orthodoxe Mandelblitt, le chef de la Police goychiste ripou Alcheikh, ainsi que les médias goychistes, la presse et les chaines 12 et 13. Il faut ajouter, comme le dit si bien Serge, les salopards qui ont fait semblant de croire à ces bobards goychistes bidon.
Le mot haine c’est toi même qui l’emploie pour décrire ton propre comportement. Si toi même tu ne te souviens pas des mots que tu écris 2 posts auparavant, cela démontre l’état de ton cerveau.
Tu es de plus en plus ridicule.
Mais tu as raison, il ya toujours un maillon faible.et en l’occurrence c’est toi.
Il est dommage que tu salisses l’illustre pseudo que tu t’es choisi .
Continue à te vautrer dans la haine ,ça ne fera pas de toi autre chose que ce que tu es,le néant total.
Bibi sacre BIBI un miracle ambulant a extripe et deracine la gauche les smolanim ca s.eteint chaque jour
Baroukh Hashem
5 ans ont ete gaspiille des milliards de $ des annees d.enquete et d.humiliation mamach la shoa en israel
Mon dieu quelle honte les juifs se bouffent les uns les autres
Il y a tellement de bonnes choses a faire aider les pauvres a vivre, a trouver un toit, a etudier…
Au lieu de tout cela que de haine des tonnes d.encre et des morceaux de vIe gaspilles pour R I E N
RIEEEEEEEEEEEEEEEENNNNNNNNNNNNNNNNNNN
Dans très peu de temps la chasse aux sorcières (les responsables de toutes ces calomnies à l’encontre du premier ministre) va commencer…! Comme il faudra désigner au moins un coupable, il est fort à parier que Mandelblit fera le coupable idéal… les vrais instigateurs de tout cet acharnement abondamment médiatisé, (policiers, responsables politiques d’hier et d’aujourd’hui,
et même des juges de la cour suprême, ainsi que toute cette meute de pseudo-journalistes) qui resteront impunis et dans l’ombre. Honte à vous. !
Tous les commentaires ne meritent pas la publication,les insultes les grossiertes devraient etre censurees.LPH se veut un site d’information ou de propagande?