Le Président américain, Joe Biden, a estimé que l’élimination de Nasrallah par Israël était »justice rendue à des milliers de victimes, dont des milliers d’Américains et d’Israéliens ».
Biden a ajouté: »L’attaque qui a tué Nasrallah s’est produite dans un contexte plus large d’un conflit qui a commencé avec le massacre perpétré par le Hamas le 7 octobre 2023. Nasrallah, le lendemain, a pris la décision fatale de lier son sort à celui du Hamas et d’ouvrir ce qu’il a appelé le »front du nord » contre Israël ».
Biden a rappelé le »total soutien » des Etats-Unis au droit d’Israël à se défendre contre le Hezbollah, le Hamas, les Houthis et tout groupe terroriste soutenu par l’Iran. »Hier, j’ai donné l’ordre au ministre de la Défense d’améliorer encore les positions de l’armée américaine au Proche-Orient afin de dissuader toute agression et de diminuer le risque d’une guerre régionale », a affirmé le Président américain.
Kamala Harris s’est également exprimé: »Nasrallah était un terroriste avec du sang américain sur les mains. Son leadership déstabilisait le Proche-Orient et a conduit à la mort d’innocents. Aujourd’hui, ces victimes ont obtenu une certaine forme de justice. Je soutiens largement la sécurité d’Israël. Je soutiendrai toujours le droit d’Israël à se défendre contre l’Iran et ses émissaires dans la région. Nous ne voulons pas voir de dégradation de la situation, la solution diplomatique reste la meilleure ».
Antonio Guterres, le Secrétaire général de l’ONU, a déclaré: « Ce cycle de violence doit s’arrêter maintenant et toutes les parties doivent s’éloigner du précipice. La population du Liban, la population d’Israël, et de la région plus large, ne peuvent pas supporter une guerre totale ».
Même inquiétude en France où le ministre des Affaires étrangères s’est dit « en lien avec les autorités du Liban et les partenaires de la France dans la région pour prévenir toute déstabilisation et tout embrasement. » « Des messages sont passés à toutes les parties ». Le Premier ministre, Michel Barnier, a exprimé sa préoccupation pour la sécurité des Français sur place.
En Allemagne, la ministre des Affaires étrangères, Annalena Baerbock, a estimé: « Il existe un risque de déstabilisation pour l’ensemble du Liban. Et cela n’est en aucun cas dans l’intérêt de la sécurité d’Israël ».
Le chef de la diplomatie russe a dénoncé un »nouvel assassinat politique de la part d’Israël ». « Nous demandons instamment à Israël de cesser immédiatement les hostilités » pour « mettre fin à l’effusion de sang », a-t-il ajouté.
Pour le Premier ministre irakien, »le régime sioniste a franchi toutes les lignes rouges ».
Quant au Président turc, il a accusé Israël de préparer »un génocide » au Liban.
Le Hamas et les Houthis ont, de leur côté, évidemment condamné l’action israélienne. Les Houthis ont affirmé que cette élimination allait aboutir »à la victoire et à la disparition de l’ennemi israélien ».
En Iran, cinq jours de deuil national ont été décrétés. Peu de temps après la confirmation de l’élimination de Nasrallah, l’agence de presse Reuters a rapporté que l’ayatollah Ali Khamenei avait été placé »en lieu sûr et sous protection renforcée
Le meilleur week-end de 2024 .
encore un illuminé d’éliminé…
shavoua tov…
Concernant Biden, si l’hypocrisie était un virus, il serait mort sur le champs.
Régler son compte à Nasrallah c’est un exploit inespéré… notre Bibi national a tenu parole…
GUTIEREZ BORELL MACRON ERDOGAN ILS VONT FORMER LE CLAN DES PLEUREUSES SUR LA TOMBE DE NASRALLAH .
QUI VA CHIALER LE PLUS?
Vive bibi le meilleur 1er ministre de tous les temps , le seul qui s’est résisté a la pression internationale . Espérons le prochain khomeini, amen
Les résultats de foot sur les merdias français ont été bien plus prolixes que l’obliteration du nazrallah et ses généraux.
Les youyous en Ysraël, oui, mais aussi en Syrie et au Liban ! Où nombreux sont ceux qui ont béni (Netanyahou et) Ysraël !
Finalement, le monde respire mieux. Non ?
Oui le monde lucide respire mieux
Concernant Erdogan j’hésite comment qualifier ce bouffon, ami des terroristes. Accuser Israel de génocidaire, Israel qui a subi le + grand génocide de l’histoire, alors que la Turquie a commis un génocide envers les Arméniens (1500000 morts), génocide qu’elle se refuse à reconnaître encore après plus d’un siècle. Il est possible que nul ne soit prophète en son pays.
Tous des hypocrites
Sans commentaire