Les réactions au sein de la classe politique israélienne se multiplient depuis l’annonce par Karim Khan, le procureur de la Cour Pénale Internationale, de demander l’émission de mandats d’arrêt contre Netanyahou et Gallant. Parallèlement, Khan a annoncé une décision équivalente contre les chefs terroristes du Hamas, Yahya Sinouar et Mohamed Deif.
Le ministre Benny Gantz a écrit sur son compte X: »L’Etat d’Israël mène la guerre la plus juste qui soit après le massacre qu’a commis une organisation terroriste contre ses citoyens. L’Etat d’Israël se bat de la manière la plus morale de l’histoire, en prenant soin de respecter le droit international. Il possède un système judiciaire fort et indépendant. Placer sur le même plan les dirigeants d’un Etat qui est parti au combat pour défendre ses citoyens et des terroristes assoiffés de sang témoigne d’un aveuglement moral et porte atteinte à notre devoir et notre capacité à défendre nos citoyens. Si la demande du Procureur est adoptée, il s’agira d’un crime historique indélébile ».
Le député Guidon Saar: »La décision du procureur de la CPI est une preuve de la faillite morale des instances juridiques internationales, dans la suite de la comédie qu’est la plainte de l’Afrique du Sud devant la CIJ. Le parallèle fait entre le Premier ministre et le ministre de la Défense d’Israël d’un côté, un Etat qui se bat selon les lois du droit international avec un pouvoir judiciaire indépendant, et les jihadistes du Hamas de l’autre, est profondément choquant. Il s’agit de démarches qui visent à nuire au droit d’Israël – l’Etat le plus menacé et attaqué au monde – à se défendre, un droit pourtant ancré dans la charte de l’ONU. Ceux qui mènent ces démarches qui ont pour but de lier les mains d’Israël sont les responsables de l’Autorité palestinienne, dirigée par Abou Mazen ».
Merav Mihaeli, la cheffe du parti travailliste a déclaré: »C’est une honte de mettre sur le même plan les dirigeants israéliens et une organisation terroriste cruelle. Le grave problème est que cette tache sur Israël intervient sous le mandat de Netanyahou ».
Les familles des otages ont également déclaré qu’elles rejetaient toute comparaison entre »les dirigeants israéliens et les assassins du Hamas ».
Le journaliste Hagay Segal a résumé dans un tweet: »Si le procureur de La Haye avait existé en 1945, il aurait certainement émis des mandats d’arrêt contre Hitler mais aussi contre Churchill (à cause de Dresde) et contre Truman (Hiroshima et Nagasaki).
Peut-on attendre mieux d’un ‘procureut » musulman .
Il est certain que Hiroshima et nagazaki c’était d’une autre ampleur, mais ce que les puissants peuvent se permettrent de faire, n’est pas acceptés quand il s’agit d’Israël, une justice à géométrie variable, il semblerait que le monde attende des juifs qu’ils tendent l’autre joue même si eux n’ont pas signés ce contrat
Le propos de Merav Michaeli est presque aimable et flatteur… surtout lorsque l’on connaît le peu de respect dont elle fait preuve habituellement à l’égard de Bibi Netanyahou…
Avec tous les criminels et les dictateurs qui dans le monde il a été choisir Le minuscule pays qu’est Israel Qui par ailleurs se défend.
J’en veux pour preuve il oserait même pas Porter d’accusation sur Poutine et pourtant
Yair lapid demande toujours le soutien des américains au lieu du soutien des israéliens.
Ce n’est pas le 1er ministre et son gouvernement qui sont offensés, ni son assemblée, la Knesset, ni même le Peuple d’Ysraël sur sa terre…
C’est le Peuple Juif dans son entierté, du Président au porteur d’eau, du gouvernement jusqu’au gardien de champ de courgettes…
C’est la finalité, la chute abyssale des valeurs que l’humanité croyait avoir promues, après nous decimës , en constituant une assemblée de peuple, l’ONU, et une cour de Justice, celle-là, dont les piliers, déjà fissurés, s’effondrent aujourd’hui !
Nous voilà, déjà, aux manuscrits de Qumran, qui predisaient la lutte finale de ceux qui veulent maintenir la Lumière face aux Ténèbres, alors que justement, l’ Imposture prétend à la Substitution !
C’en est presque réjouissant puisque aux Pôles, le lendemain scintille, et Hashem affûte, comme il est dit, les enfants de Son carquois !
Il va S’enivrer, et salir, et teinter Son Habit de Grand Prêtre, d’un barbouillage grenat, et des sangs des créatures, obtues, et bêtiffiées qui pensent, Lui, Le tromper ! Le gagner à leurs causes hideuses et criminelles !
Ô, Éternel, retient Ta Sainte et redoutable colère !
Tes enfants sont disséminés, saupoudrés parmi les Nations et dans le Feu de Ton courroux, nous serions dissous parmi les roches en fusions, et les chairs calcinées ? Souviens Toi des Patriarches, des Promesses, de Ta résidence ici-bas à reconstruire,…et de Ton Envoyé que tous, tous nous attendons !
Un musulman à la tête d’un organisme international pour juger Israël… c’est comme la participation de laChine à des débats sur les droits de l’homme en Chine! Ce monde est recouvert d’un nuage de mensonge. Que vienne la lumière et dissipe cette folie.
IL EST TRÈS HABILE DE LA PART DE LA CPI (QUI NE SERT À RIEN) DE METTRE GALLANT ET BIBI DANS LE MÊME SAC.
MEDIATIQUEMENT, C’EST ASSEZ FINEMENT JOUÉ.
MAIS BIBI ET GALLANT NE SONT PAS À METTRE DANS LE MÊME SAC .
GALLANT EST UN TRAITRE AU SERVICE DE BIDEN.
PAS BIBI.
Ne vous inquiétez pas ce n’est ni bibi, ni galand qui sont visés, c l’ensemble des juifs et l’état d’Israël,
Lisez la « subtilité » de la première phrase de la déclaration de Beny Gantz :
Benny Gantz : « La position du procureur d’émettre les mandats d’arrêt [contre Netanyahou] est un crime de proportion historique dont on se souviendra pendant des générations. »
D’ailleurs il es quand même très etonnant qu’il n’a rien demandé le lendemain du 7 octobre, ou plus de 1200 personnes désarmée et pendant leur sommeil sans aucune sommation ont êtes assasinees, mais qu’il ait fallu qu’il attende 7 mois pour se réveiller, pour un procureur à l’esprit vif, on peut faire mieux