Cette nuit, lors de la réunion sécuritaire d’urgence convoquée à la suite de l’attentat à Bné Brak, les deux partenaires à la tête de la coalition se sont opposés sur la réaction à avoir face à la vague de terrorisme qui traverse le pays.
Tout est parti de la déclaration du Premier ministre, Naftali Bennett après l’attentat, dans laquelle il a dénoncé »le terrorisme arabe ».
Yaïr Lapid aurait répondu pendant la réunion: »Il n’est pas juste de parler de ‘terrorisme arabe’. Les Américains ont condamné et les Palestiniens vont le faire ». Ce qui gêne le ministre des Affaires étrangères? Il estime qu’une telle expression ne sera pas bien vue des Américains.
Bennett n’a pas mâché ses mots en réaction: »C’est bien beau les condamnations mais il faut des actes. Je serais plus convaincu s’ils arrêtaient de payer les terroristes qui tuent des Juifs plutôt que par leurs condamnations ».
Ces échanges qui ont fuité de la réunion à huis clos n’ont pas été commentés par le bureau du Premier ministre. Du côté du ministère des Affaires étrangères, on précise que la remarque de Lapid n’était pas une critique directe des propos de Bennett mais s’adressait à tous les participants.
Quoi qu’il en soit, cette conversation montre les divergences entre les deux chefs de la coalition concernant la question palestinienne et l’attitude à avoir face à Abou Mazen.
Notons qu’Abou Mazen a certes condamné l’attentat mais cette déclaration n’a été publiée que suite à des pressions exercées par le ministère de la Défense israélien et l’administration américaine.
Ce soir, Naftali Bennett a appelé toutes les personnes qui possèdent un permis de port d’arme à la porter sur eux et à se montrer vigilants. Depuis le début de la vague d’attentats, le nombre de demandes pour le port d’arme a doublé.
Photo Miriam Alster/Flash90
« Les Américains ont condamné et les Palestiniens vont le faire » » Who care de ce que les americains aient condamne ou pas ? Quand au senile Abbas …. doublement who care ! Par contre, le faux cul de lapid dit bien « il va le faire…. » lui aurait-il demande de le faire ? Avec les nouvelles frequentations de ce faux-cul, faut s attendre a tout. Et oui, les terroristes sont arabes … et alors ? Ca vous chier qu on le dise haut et fort ?. Eux ne se genent pas pour assassiner des juifs et ils le disent ouvertement « nous avons tue des juifs ! Lapid … exile toi ailleurs, tu rendrais services a Israel.
je dirais meme qu il ferait une grande mitsva …….oufffff
Merci R.D pour ce Cri de Douleur et du Coeur.
En Écho je dirais
Bon débarras aux deux Traîtres
Bon débarras à leurs Orphelins
Bon débarras à leurs nouveaux maîtres
Un Aller en Enfer sans Retour…
Au plus Vite un nouveau ☀️ Soleil sur Israël et son Peuple ( toujours endormi )
Ca va pas durer longtemps leurs petits jeux….. La route tourne pour tout le monde sans exception !
la roue… sorry
Surtout ne pas perdre sa majorité la knesset! Lapid ne comprend pas bien la situation en ce qui concerne les citoyens juifs d’Israel. Le terrorisme islamiste est bien entendu arabe, il faut l’affirmer au lieu de se voiler la face.
LAPID VOUDRAIT EXONÉRER LES ARABES DANS LEURS ACTES TERRORISTES ET ACCUSER LES JUIFS DE SUBIR CES ATTAQUES À CAUSE DE LEUR INTRANSIGEANCE A LAISSER LEUR PLACE AUX PALESTINIENS.
A QUANND L EXPLOSION DE CE GOUVERNEMENT DE CHARLOTS AVANT D AUTRES MORTS.
## OU EST NOTRE OPPOSITIONS ?;;;
OU EST TSAHAL ?;;;
OU EST LE PEUPLE UNIS CONTRE CES MASSACRES ?;;;
Toutes cette » coalitions de gauchislamistes nous mènent aux désastres » !;;;
Ils NOUS faux les » éjecter de force » l’Armer doit prendre tous les pouvoirs
jusqu’à la » cours suprème qui trahis » Notre Etat JUIF ISRAEL .
Il y a « DANGER » le sang JUIF coule de tous coter !;;;
ISRAEL !;;; ISRAEL !;;; QUAND RELEVERAS – TU LA TETE ?….