Le Forum Tikva qui regroupe les familles d’otages soutenant l’idée que seule la force militaire parviendra à libérer leurs proches et qu’il ne faut pas accepter d’accord à n’importe quel prix, a publié tôt ce matin un communiqué pour réagir à la libération par Israël de deux otages:
»Nous nous levons ce matin avec la nouvelle émouvante du sauvetage de Fernando Simon Marman et de Luis Norbeto Layemberg Har.
Cette nouvelle procure un grand espoir à toutes les familles qui voient qu’Israël fait et fera tout pour ramener nos proches.
Nous l’avons dit depuis le premier jour, seule la pression militaire ramènera les otages à la maison.
Nous félicitons les forces de Tsahal, du Yamam et du Shabak ainsi que les ministres du gouvernement et tous ceux qui ont contribué à ramener les otages à la maison.
Le gouvernement et l’armée doivent affirmer clairement à nos ennemis et à nos amis que nous continuons la guerre avec toutes nos forces pour faire capituler l’ennemi et ramener tous les otages à la maison ».
Quelques heures plus tard, le QG des familles d’otages, qui plaide pour un accord de libération quel qu’en soit le prix a, lui aussi, publié un communiqué:
»Nous félicitons l’armée pour le retour de deux otages. Le temps des 134 restants est compté. Le cabinet doit agir pour les ramener le plus vite possible ».
enfin ce comite de sauvetage des otages reagit correctement . patience patience il faut savoir attendre que les evenements se deroulent et. n’ont pas attaquer sans savoir ce qui se passent mais bien sure pour un oi comme pour un non on a l’habitude de reagir immediatement ; seulement les jours se suivent mais ne se ressemblent pas .patience D . prevoit l;enchainement de nos actions pour le bien de tous
Il faut aussi comprendre leur detresse même si je suis d accord sur le principle qu il faut faire confiance a Tsahal.
Merci Tsahal, merci à tous ceux qui travaillent jour et nuit pour la victoire et la libération des otages, et MERCI HACHEM qui prend son de tous.
(correction)
Qui prend soin…
Oui il faut les comprendre après avoir entendu les nombreux témoignages des otages revenus
Il faut remercier Achem en premier car c est lui qui libère les prisonniers
Et non on ne les libère pas à n importe quel prix
Cela voudrait dire que nos soldats tombés seront tombés pour rien
Tsahal c’est la main d’Hachem contre les forces du mal et des ténèbres. Am Israël Haï