Dans un post qu’il publie sur sa page FaceBook, le Rav Shmouel Eliahou, le grand rabbin de Tsfat, dévoile le contenu d’une rencontre avec l’ancien chef de la police, Rony Alcheikh, à l’initiative de ce dernier au moment où Netanyahou a été mis en examen.
”Après l’ouverture de l’enquête contre le Premier ministre, j’ai vu qu’il y avait beaucoup de choses étranges et j’ai affirmé publiquement que je craignais que tout cela ne soit qu’une cabale, qui avait pour but de renverser le Premier ministre en exercice”, écrit le Rav Shmouel Eliahou.
”Cela doit être à cause de ces propos que j’ai été honoré d’un entretien avec le chef de la police de l’époque. Cette discussion, en pleine nuit, a duré longtemps. Il m’a expliqué que moi et mes amis rabbins, devions au nom de la justice et de l’honnêteté, dénoncer la corruption du Premier ministre.
J’ai émis des doutes, le chef de la police a essayé de me convaincre que le Premier ministre était coupable et qu’il devait démissionner. Je n’ai pas été convaincu. A la fin, le chef de la police m’a dit qu’il y avait des éléments qu’il ne pouvait pas me dévoiler et que je devais le croire. Je n’ai pas été convaincu. Chaque homme a droit à la présomption d’innocence jusqu’à ce qu’il soit prouvé le contraire. Nous nous sommes quittés sans nous être entendus”.
Compte-tenu du déroulement des procès de Netanyahou et des derniers rebondissements, le Rav conclut: ”Avec le temps, il s’avère que j’ai eu raison. Ceux qui lisent les protocoles des séances au tribunal comprennent qu’il s’agit de la plus grande affaire de corruption de l’Etat. Le Parquet et la police ont décidé de renverser le Premier ministre et pour parvenir à ce but, ils ont inventé des infractions qui n’existent pas dans le code pénal, ont eux-mêmes transgressé des lois, pourvu qu’ils arrivent à leurs fins.
Rétrospectivement, il est clair que ma rencontre avec le chef de la police était destinée à nuire au soutien public dont jouissait le Premier ministre. C’est très grave puisque cela nous apprend dans quel état d’esprit était le chef qui a entrainé la corruption de ceux qui lui étaient subordonnés. Les officiers qui ont autorisé les écoutes de citoyens sans mandat de la justice. Les enquêteurs qui ont ignoré tous les témoins en faveur du Premier ministre. Les enquêteurs qui ont menacé des témoins pour qu’ils déclarent ce qu’ils voulaient entendre”.
Le Rav Shmouel Eliahou estime désormais que le sommet de la police doit rendre des comptes: ”Lorsque le superviseur des enquêteurs, interrogé sur ce sujet devant le tribunal, répond plus de neuf fois: ”Je ne m’en souviens pas”, ”cela ne relevait pas de ma responsabilité”, ”je ne sais pas qui a fait cela”, c’est une raison suffisante pour ouvrir une commission d’enquête. Les premiers à être mis en cause doivent être: le chef de la police, le conseiller juridique et le procureur d’Etat.
La hiérarchie policière, les enquêteurs et tous les conseillers juridiques doivent rendre des comptes au public en Israël. Ils doivent se demander comment ils ont pu se tromper à ce point, une erreur qui aurait pu mettre en péril le régime démocratique de l’Etat d’Israël”.
Cela vient encore une fois nous prouver de quoi sont capables les plus grandes democraties, c’est a dire aussi des plus grandes conspirations contre elles.
Si il s’avere de l’innocence de NETANYAHU, alors l’ETAT doit etre assis au tribunal sur le banc des accuses et que toute la lumiere soit faite meme au prix que les tetes des plus hauts personnages de l’ETAT tombent
Les propos du rav Elyahou sont très clairs. S’il n’y a pas une enquête ouverte contre toutes les personnes impliquées dans ce complot, alors il n’a plus de justice .
Tous ces menteurs, ces hypocrites ,ces donneurs de leçons doivent rendre des comptes et Son honneur doit être rendu publiquement à notre premier ministre Benjamin Netanyahu.
Voilà l’intégrité d’un Rav de valeur,
le digne fils de son père, Rav Mordékhaï Elyahou zl qui a été un très grand…Grand Rabbin d’Israël,
Bon, Juste, Humble, Tolérant et toujours un sourire d’Ange
Que D. garde nos citoyens honnêtes des gangs de mafiosos même dans ce qui devrait être la police censée protèger
Bibi inflexible “Il n’y a rien, et on ne trouvera rien”
Ces personnages odieux sont effectivement des riens
Quelle honte ces parasites
Bonjour ami Charly, je plussoie de tes propos, Hazak et c’est tellement vrai.
Kol Hakavod
HA RAV SHMOUEL ELIAHOU
Vous Respectez un des :
DIX COMMANDEMENTS
Tu ne porteras pas un Faux Témoignage.
Merci à Vous .
Une Mitsva de Plus dans votre Compteur.
ELOHIM ICHMOR .
Pour la Vermine Infâme et son C.S
Un doigt de plus , là où je pense , avec tout le Respect que je dois aux Commentateurs..
OMG speechless ….. Comment certaines personnes peuvent descendre si bas pour faire des trucs pareils ?
Si tu as le Kevin au téléphone, passe-lui le bonjour, parce que le gus est aux abonnés absents tellement il est devenu silencieux tout d’un coup
Déjà avant que ce “courageux Rav” s’exprime, le premier putschiste de l’Etat d’Israël, celui qui a inculpé un PM d’Israël en exercice sur des faux accusations pour l’inciter à démissionner, s’est accusé lui-même, j’ai nommé le policier ripou putschiste, Rony Alchekh. Ce Rav incivique qui lache le morceau 5 ans après avoir eu vent de la conspiration, c’est un aveu de culpabilité. Les 2 doivent répondre devant la justice, le chef de la Police putschiste et celui qui’a couvert ce putsch pendant 5 ans, le Rav Shmuel Eliahou complice. Une autre personne doit figurer au box des accusés, le Procureur Conseiller de l”Etat, qui a mis en accusation un PM en exercice sur une accusation bidon, Mandenblitt. Je crois que les Juges salauds de la CS doivent les rejoindre pour complicité ou coauteur du putsch. Que du beau monde. A quand une manifestation monstre contre ces pourris et traitres à Israël et à sa démocratie ?
Je me posais la meme question mais je n osais pas trop demander pourquoi a-t-il attendu 5 ans pour parler ?
Je n’ai toujours pas d’avis sur une information telle qu’un procès Netanyahu puisque je n’ai pas d’éléments vérifiables. Chacun présente en effet sa vérité et les témoins qui se rétractent me mettent mal à l’aise. J’attends donc la suite des événements.
J’ai cherché sur Facebook et effectivement j’ai pu lire cette publication dans cette page https://www.facebook.com/profile.php?id=100064933872269
Ce qui m’interpelle c’est qu’il me semble qu’elle “sort de nulle part”. Cette page FB, qui n’est surement pas écrite par le Rav lui-même, ne me semble pas à première vue être une page où l’on parle de sujets profanes. Bien sûr, je peux me tromper, puisque le Rav lui-même devrait être au courant…
Enfin, ce qui me parait encore plus suspect dans ces affaires de Justice, c’est qu’il y a de vrais sujets connus publiquement qui aurait pu mettre Bibi en prison directement (pour trahison), comme par exemple la décision prise sur la livraison des F35 aux EAU sans consultation de son cabinet de sécurité ou de même avec le sous-marin Dolphin anaérobique vendu par l’Allemagne à l’Égypte.
Première hypothèse, tout à fait valable, ceux qui veulent écarter Bibi du pouvoir sont vraiment stupides et personne n’a pensé à leur dire !
Deuxième hypothèse, et pourquoi pas, une vaste manipulation, un tour d’illusionniste destiné à brouiller les pistes, mais je vois déjà les critiques de conspirationnisme.
Bref, je reste dans un grand brouillard sachant que les médias qui nous “informent” sont financés par de grands groupes capitalistes qui défendent exclusivement leurs intérêt.