La banque d’investissement suisse UBS a publié son rapport annuel sur la richesse, qui comprend également des conclusions sur Israël. Le rapport montre, par exemple, qu’en 2023, Israël a connu une croissance de la richesse moyenne par adulte supérieure à la moyenne mondiale, qui s’élève à 4,2 %, atteignant un taux à deux chiffres. Dans le même temps, elle constate que la richesse aux niveaux inférieurs a augmenté plus lentement qu’aux niveaux supérieurs. Pourtant, en termes d’inégalité des richesses, elle estime que depuis 2008, Israël a réduit les inégalités de 12 %. Dans le cadre de ses pronostics pour les cinq prochaines années, UBS prévoit une augmentation de 26 % du nombre des millionnaires en Israël qui devrait atteindre, selon elle, le chiffre de 45 000. L’information a été communiquée par le site BizPortal.
Hazak
Attention ! Après un tel article le monde va penser de nouveau ‘que tous le juifs sont riches’ …
Et ils auront tout faux cette fois encore !!!!!
La question qui me vient à l’esprit est : que font nos freres et soeurs richissimes des millions que notre Créateur leur a confiés ?
Financent ils le rue Kaplan ?
Ou leur Yacht aux maldives ?
OU
Ou la replantation d’arbres aprés les incendies, l’etude des etudiants issus de familles modestes en Yeshivot et en universités, le fond pour l’éducation des orphelins des attentats, l’aide aux yishouvim en materiel agricole et en materiel de défense active et surveillance, etc.. etc.. etc… ?
Je pense qu’ils font leur devoirs.
Même les petits font beaucoup.
UBS devra revoir ses pronostics pour Israël. Elle n’a pas prévu les faillites d’entreprises à cause de la guerre, des morts au combat qui ne pourront pas relever l’économie ni la démographie du pays, pas plus que les 10 000 blessés, les destructions agricoles par le Hamas et les incendies dus aux roquettes et drones du Hezbollah, les déplacés qui ne peuvent travailler… Israël n’est pas Crésus et la guerre n’est pas finie