Suite au tir de deux roquettes ce matin (vendredi) sur Kiryat Shmona, l’aviation israélienne a procédé cet après-midi à un raid sur une infrastructure du Hezbollah, dans le quartier de Dahieh à Beyrouth.
C’est un entrepôt utilisé pour le stockage de drones appartenant à l’unité aérienne de l’organisation terroriste qui a été visé.
Avant cette frappe, les civils ont été prévenus et ont été appelés à évacuer au plus vite.
Tsahal a déclaré que « l’organisation terroriste du Hezbollah a installé cette infrastructure terroriste au cœur de la population civile. Il s’agit d’un nouvel exemple de l’utilisation cynique par le Hezbollah des citoyens libanais comme boucliers humains ».
»Tsahal a averti la population civile avant l’attaque. Les tirs de roquettes en direction de la région de la Haute Galilée ce matin constituent une violation flagrante des accords entre Israël et le Liban et représentent une menace directe pour les citoyens israéliens. L’État libanais est responsable du respect de cet accord. Tsahal continuera d’agir pour éliminer toute menace contre l’État d’Israël », a souligné le porte-parole de Tsahal.
Le Premier ministre libanais, Nawaf Salam, a mis en garde contre une reprise des hostilités dans le sud du Liban. Il s’est entretenu avec le commandant de l’armée libanaise, Rodolphe Haïkal, et lui a demandé d’identifier les responsables des tirs de roquettes « irresponsables, menaçant la sécurité et la stabilité du Liban », selon ses propos.