Cette semaine, les forces de combat de la brigade Golani poursuivent leurs opérations dans la ville de Rafah, à la recherche d’infrastructures terroristes du Hamas, en surface comme en sous la terre.
Lors de l’une de ces interventions, les soldats ont découvert l’entrée d’un tunnel appartenant au Hamas. Fait marquant : cette entrée se trouvait dans l’enceinte d’une ancienne école maternelle, à une centaine de mètres seulement d’un bâtiment qui servait autrefois d’école.
Les démineurs de Tsahal ont exploré le site. Ils ont trouvé un tunnel souterrain piégé, long de plusieurs dizaines de mètres, qui menait vers un axe stratégique utilisé par le Hamas. Le tunnel, ainsi que le puits, ont été détruits.
Vidéo: Porte-parole Tsahal
Une fois encore, ces faits montrenet que le Hamas détourne des infrastructures civiles à des fins militaires, violant le droit international et utilisant la population comme bouclier humain.
L’armée israélienne affirme qu’elle poursuivra ses opérations avec détermination pour neutraliser les menaces terroristes dans la région.