La direction de la station de radio orthodoxe Radio Kol Haï a présenté ses excuses mardi soir au Rav David Stav après l’incident regrettable survenu sur ses ondes deux jours plus tôt. L’un de ses journalistes Avi Mimran avait alors fait preuve d’une insolence inacceptable vis-à-vis de son invité alors qu’il l’interviewait sur la création du tribunal rabbinique alternatif de conversion à laquelle il était associé.
Mimran l’ayant traité de ‘démagogue’, le Rav Stav lui avait répondu qu’on ne parlait pas de cette façon à un Rav et Mimran lui avait alors répondu « qu’il n’était pas Rav en Israël ». Cette remarque déplacée a irrité le Rav Stav qui a coupé la communication.
Dans son message, la direction de Radio Kol Haï a indiqué « qu’elle regrettait ce qui s’était passé lors de l’émission avec le Rav David Stav, rabbin de la ville de Sho’am », Elle a ajouté : « Nous présentons nos excuses au Rav Stav, à ses disciples et à tous ceux qui se sont sentis blessés par les propos qui ont été tenus ».