Dimanche ce fut au tour de Walid Taha d’émettre des menaces très claires envers le gouvernement au cas où le parti Ra’am n’obtient pas ce qu’il a exigé, en l’occurrence l’arrêt de démolitions de construction illégales en secteur bédouin et arabe : « Ce qui va tout faire exploser (le gouvernement) c’est la question de la poursuite des démolitions dans le secteur arabe. Nous ne l’accepterons plus ». Walid Taha a également évoqué la loi de légalisation du cannabis médical, ardemment souhaitée par le parti Tikva ‘Hadasha, et dont Ra’am ne veut pas entendre parler. Suite à cela, la coalition a décidé de reporter une nouvelle fois le vote de plusieurs semaines, ce qui laisse présager que cette loi sera finalement abandonnée afin de s’assurer le vote de Ra’am sur les lois cruciales. Un scénario qui devient une routine.
Par ailleurs, le directeur de l’Office des Affaires bédouines Yaït Maayan a indiqué qu’il ne démissionnera comme l’exige un autre député de Ra’am, Saed Al-Haroumi. Mais comme cette question risque aussi de provoquer une crise au sein de la coalition, il lui a déjà été proposé en « haut lieu » d’être nommé à un autre poste, en l’occurrence une place de directeur de l’Office des entreprises publiques, proposition qu’il a refusée. « Si quelqu’un menace de me faire quitter mon poste, qu’il commence par faire la queue », a avertit Maayan.
Photo Hadas Parush / Flash 90
Et bien voila … les demandes, c est bien et surtout beau pour ceux qui les demandent … ils sont choyés. Mais il va falloir mettre un hola sur les demandes. Et le parti Ra’am ne sait plus ou est sa limite. On demande et on redemande et ces traitres de la coalition acquierent a leur demande. C est le jeu du chat et de la souris. Qui gagnera ???
merci Mr …ils se crois forts avec leurs bulldozers leurs armes ,leurs avions etc.,mais un peuple est plus forts que toutes les armes pleines de sang …bravos a lui
Oui Damocles!! LE PEUPLE JUIF !!!
Un peuple est encore plus fort avec des bulldozer et ses avions et ses armes .
Ceux en face font tout pour avoir des armes et des avions et des bulldozers.
Merci de le savoir gros con a la politesse hypocrite.
Les juifs n’ont pas besoin de ton ton poli que tu utilises tout en les enfonçant .
Sachant que surement la vie politique et meme sociale futures pour ces individus au gouvernement actuel est plus que remise en cause et que l’après sera a vraiment a tous les niveaux un simple néant pour eux, ra’am peut se permettre de tout demander, depuis la conversion de tout le gouvernement a l’islam jusqu’à la renonciation totale de l’identité personnelle de chacun de ce gouvernement.
Zut, alors, un point pour lequel, je suis la position de l’horrible « Ra Ham »., j’ai toujours trouvé cette destruction d’habitations « illégales » parfaitement barbares qu’elle soient arabes ou juives, ou n’importe quoi.
Autrefois en Israël, une habitation sortie de terre la nuit ne pouvait être démolie ensuite.
Détruire un foyer de vie, c’est ancrer chez l’enfant la haine du destructeur, mieux vaut dire « prenez ma maison, je vous l’offre, mais ne la détruisez pas! »
Je sais que je serai minoritaire sur ce point de vue, comme je le suis en France sur le « légalisme vaccinal », comme je le suis, toujours en France sur le soutien inconditionnel à Israël, mais de grâce, un peu d’Humanité!
Je me range du côté de François. Oui, détruire des maisons n’est pas la réponse adéquate au terrorisme ou à une construction illégale si la destruction nuit à des personnes innocentes. Il s’agit d’une punition collective.
C’est indigne d’une justice démocratique.
Je regrette cette pratique d’un pays que j’aime et que je soutiens. Je souhaiterais qu’il se rende compte que cette pratique ne mène qu’à attiser les haines et à éloigner les compromis équitables.
La réponse adéquate au terrorisme est la peine de mort pour les terroristes. C’est dissuasif et cela règle le problème de la récidive.