La tension sécuritaire est à son paroxysme et cela se ressent sur tout le territoire israélien. Citoyens et soldats sont à l’affût du moindre geste ou comportement suspect. Hier (dimanche), cela s’est soldé par la mort de deux suspects aujourd’hui remise en cause.
Le premier cas s’est déroulé dans le Goush Etsion. Une femme palestinienne s’approche d’un barrage de soldats. Ces derniers la trouvent suspecte. Ils lui demandent de s’arrêter et procèdent même à des tirs de sommation. Elle poursuit son chemin en leur direction. Les soldats ouvrent alors le feu et la blesse au niveau des jambes. Elle succombera à ses blessures peu après. Aucune arme ne sera trouvée sur elle. Elle était veuve et mère de six enfants.
Le parti Ra’am a vivement condamné l’événement: »Ra’am condamne le crime qu’a commis aujourd’hui l’armée israélienne à l’ouest de Beth Lehem. L’armée a exécuté une femme et l’a laissée sans soins jusqu’à ce qu’elle meurt, bien qu’elle ne portait aucune arme et ne menaçait personne ». Le parti a demandé que les soldats soient jugés.
L’émissaire de l’ONU et celui de l’Union européenne en Israël ont également tenu à condamner.
Quelques heures plus tard, au Caveau des Patriarches à Hevron, une terroriste a poignardé un policier garde-frontières et l’a blessé. Elle a été éliminée.
Hier encore, à Ashkelon, un homme a tenté de s’emparer de l’arme d’une soldate. Voyant la scène, un responsable sécuritaire qui passait par là, a tiré sur le suspect et l’a tué, persuadé qu’il venait d’arrêter un terroriste. C’est d’ailleurs, ce que tout le monde a pensé pendant quelques heures. Finalement, il s’est avéré que le suspect était un juif, handicapé mental qui s’était échappé de l’internat où il logeait.
Le responsable qui a tiré a reçu le soutien de l’armée. Elle a déclaré qu’il avait agi selon les règles, avaient procédé à des tirs de sommation et qu’il avait pris les décisions que l’on attendait de lui.
Photo: Illustration
les soldats ont tire apres sommation .c est tres desolant mais cette femme etait probablement suicidaire n ayant pas de quoi subsiter et a trouve un moyen pour que ses enfants soient remuneres .
on ne plaisante pas avec la loi quand on te dit stoppe tu executes point c est ce que font nos soldats qui risquent leur vie a chaque instant. on a deja vu des enfants des veillards des femmes et des ambulances essayer d endormir leur vigilance chacun doit savoir que nous sommes dans un etat avec des lois
quand aux fameux émissaires onu europe messieurs les conseilleurs vous n êtes pas les payeurs regardez ce qui se passe sous votre nez et réglez vos disfonctionnement après vous pourrez donner des leçons
tout a fait d’accord avec Rivka. Elle n’a pas obei suite aux avertissements et tirs de semonce. Desolee pour elle, mais la vie de nos soldats est precieuse et ils doivent agir tres rapidement avant d’etre vises. Si Mansour n’est pas content, il peut aller chez Abbas ou plutot a Gaza. On a deja eu un proces honteuz pour Zacharia, on ne juge pas les soldats. S’ils font une faute, la hierarchie est la pour sanctionner. Mais ou irsit on sui on jugrait les soldats qui tirent sur des terroristes … on leur lierait les mains
je suis un « extremiste » une femme voilée qui s’aproche trop pres de moi je tire point barre cinture d’explosif sous sa robe alors aucun risque la vie d’un ou plusieurs juifs vau bien celle d’un terroriste ces soldats ont bien reagi
Espèces de misérables , de cloportes ,de vers rampants ,d’assassins patentés , de moins que rien..
Regardez vos bosses avant de regarder celles des Autres.
J’ai mal quand un Humain Meurt.
Je ne ressens absolument rien quand un terroriste de n’importe où dans le monde est abbattu , car plus personne ne perdra sa Vie de sa main.
En Hébreu on dit.
HACHEM Natane
HACHEM Lakah
Pour les terroristes ,ça sera toujours
L. A. K. A. H
Pas la peine de phosphorer sur le pourquoi du comment….cette situation d’insécurité génère inévitablement, des drames et des incompréhensions de ce genre. Je fais totalement confiance aux décérébrés pour exploiter le moindre incident, si dramatique soit-il !
Toutes nos félicitations vont à ce cher Kevin qui vient enfin de qualifier son maître et mentor de décérébré : le traître Benett.
Il essaye déjà d’atténuer les mots de Mansour car trop violent pour cette coalition de véreux .
Le fameux traître qui était entrain de vanter les mérites de son ami Mansour aux députés de Yamina … ça tombe mal.