Yaël Shevah, habitante de la localité de Havat Guilad en Samarie, explique au micro de Daniel Haïk, qui sont ces ”Jeunes des collines” dont on parle jusqu’à Washington pour leurs actes de vandalisme.
Yaël Shevah décrit le contexte dans lequel ils évoluent, leurs motivations et pourquoi il est nécessaire de ”ne pas les justifier mais de les comprendre”.
Les jeunes de collines sont des humains qui fonctionnent humainement. Lorsqu’un enfant est victime de harcèlements, de violence dans le contexte de son école, la réaction légitime de ses parents c’est de lui dire : “La violence engendre la violence, je te comprends, laisse-moi agir et je te promets que personne n’osera plus de violenter”. Le même parent ira de suite régler cette question avec le responsable d’établissement et exigera que les agresseurs soient de suite sanctionnés”……
Cela fait des années que les services de police ne font absolument rien pour protéger la population juive des agressions des arabes !!! Less attentats arabes se multiplient, les juifs sont assassinés en pleine rue, en plein jour, des bombes explosent dans nos centres villes, la vie des habitants est régulièrement neutralisée durant des jours du fait de l’activité crimininelle de tueurs-nés !!! EN dehors de réagir comme les jeunes de collines, que quelqu’un nous donne une seule solution légitime et définitive !!!!
Un beau témoignage de la sagesse, de l’empathie et de l’honnêteté intellectuelle de ces habitants du Judee Samarie et un beau pied de nez aux idiots qui les qualifient d’extrémistes et de fanatiques !
Très bonne analyse on ne s intéresse qu à tél aviv
Et pourtant comment réagiront les enfants qui habitent Sderot et qui reçoivent depuis plus de 10 ans des ballons incendiaires des missiles ? De leurs voisins ?? Traumatisés dans les abris les sirènes??!
La violence de leur vie !!!! Et ça continue
Il faut constater que depuis 55 ans tous les habitants d’Israël vivent l’enfer, à cause des faux alliés d’Israël, l’Amérique du Parti des Crasses goychistes. Après la Guerre des Six Jours et le lâchage d’Israël par la France, Israël a dû prendre un nouvel allié, l’Amérique des Crasses goychistes. Ces derniers ont acceptés à condition qu’Israël volontairement accepte de ne gagner aucune guerre contre aucun pays Arabe belliqueux, et qu’Israël ne détruise pas sous aucun prétexte aucune Organisation terroriste amalékite. Autrement dit, tous les dirigeants d’Israël et leurs Partis ont accepté de trahir leur peuple en les obligeants à vivre avec la peur au ventre et avec un cancer permanant dans le corps. Sauf un seul Parti a refusé ce marché des dupes, le Parti Sioniste Religieux. Et ce qui fâche le plus l’Amérique des Crasses goychistes, c’est que ce Parti pour la première fois rentre au Gouvernement et fait comprendre clairement qu’il n’appliquerait plus cette clause inhumaine et meurtrière contre leur peuple.
Les “jeunes des collines” sont des hors-la-loi simplement et littéralement – parrainés par Ben-Gvir et co.
On n’incendie pas la maison du voisin – qui dans ce cas – était là tout de même avant nous.
Et remonter à la Bible ne le justifie pas non plus.
– Si on n’a pas PEUR des mots et q’on veut être OBJECTIF et – pardon pour le gros mot – MORAL –
on pourrait opposer que les “terroristes” qui nous attaquent et trop souvent nous tuent – sont aussi des jeunes désemparés qui on vécu sous occupation militaire avec des parents sans statut civil défini, et dans la misère extrême.
Ils connaissent les incursions nocturnes des soldats de Tsahal qui – la nuit surtout – forcent les portes des maisons à la poursuite des coupables.
– Imaginez qu’un groupe de jeunes arabes incendie une maison juive.
Ils seront immédiatement arrêtés, emprisonnés – si on ne les as pas éliminés auparavant bien sûr.
On ne les enverra pas chez le le”psychologue”.
– Daniel Haik dans l’interview ci-dessus choisit soigneusement ses mots de CRAINTE de sous-entendre la moindre condamnation contre ces jeunes dans ses propos.
Liberté d’expression. Démocratie.
Il fut un temps.
Si vous n’aviez vous-même pas peur des mots – et des actes – si vous étiez cohérente, objective et morale, vous quitteriez sans délai ce pays où, d’après votre raisonnement, “les Arabes étaient là tout de même avant nous”.
Si les Arabes vivent sous occupation militaire, avec des parents sans statut civil défini, et dans la misère extrême, c’est parce qu’ils refusent aux Juifs le droit d’avoir un État juif et parce que leurs leaders sont corrompus jusqu’à la moelle.
Et s’ils connaissent des incursions nocturnes des soldats de Tsahal qui forcent les portes de leurs maisons, c’est parce qu’ils sont, pour la plupart, coupables d’assassinats et/ou de complicité d’assassinats.
Au lieu de diaboliser Ben Gvir, vous feriez mieux de prendre conscience du fait que nous sommes en guerre et que nos ennemis sont dans nos murs.
Pareils aux précédents, vos propos ne sont que commérages mafieux, calomniateurs et falsificateurs.
Merci de m’apprendre que “nos ennemis sont dans nos murs”.
Nous leur refusons un état palestinien et nous avons alors des murs communs.
Nous préférons gérer 3 millions de musulmans plutôt qu’accepter qu’ils aient leur état, leur armée, leurs frontières aussi… et leurs murs.
Nous sommes aujourd’hui un pays sans frontières définies en fait.
Comme je l’ai rabâché plusieurs fois déjà – nous serons toujours un état étranger au MO musulman.
Nous sommes entourés de pays ennemis.
Un de plus ou de moins – c’est moins critique que d’intégrer cette population de centaines de milliers d’arabes ennemis – et avec la démographie ce sera des millions vivant parmi nous.
Bien sûr que s’ils ont un pays les iraniens vont s’y infiltrer etc.
À ce moment Tsahal pourra utiliser sa puissance et les attaquer au lieu de courir après des gosses en Judée-Samarie jour et nuit sans résultats.
De plus savants que moi, l’ont compris depuis longtemps.
Les territoires conquis en 67 à cause d’une guerre, défensive je le sais, sont un fardeau duquel il faut se libérer.
Autrement, nous allons חו”ח disparaître avec le temps dans un océan musulman.
La puissance militaire – inclus non “conventionnelle” – ne fait pas disparaître les peuples.
N’est-ce pas?
Avec votre permission, je ne quitterai pas ce pays.
Je ne nie pas comme vous que les palestiniens d’aujourd’hui étaient là pour la plupart avant nous.
Mais en tant que juive c’est mon pays physique et spirituel.
Je combats donc, comme je le peux, pour un petit pays juif plutôt qu’un grand pays bi- national.
Je n’ai pas perdu la vie comme tant d’autres pour garder cet abri qu’est Israël pour les Juifs – et ma seule contribution, voire punition, est de lutter contre ces juifs qui TRAHISSENT LEUR JUDAISME et exercent une version partielle de l’antisémitisme sur un autre peuple ou moins partielle dans le cas “jeunes des collines” et leurs mentors.
Votre victimologie dépasse les bornes :
– Si les Arabes n’ont accepté ni le plan de partage de 1948 ni les autres accords de paix, ils doivent s’en prendre à eux-mêmes, les Juifs n’y sont pour rien.
– Ce sont les Arabes qui nous refusent un Etat juif et pas le contraire.
– Les Arabes de la région ont reçu un grand pays, la Jordanie ; ils peuvent aussi aller chez leurs frères syriens, libanais, égyptiens, etc., au lieu de nous haïr et de chercher à nous détruire. Nous leur avons cédé Gaza, on a vu le résultat.
– Nos ennemis cherchent à nous faire croire que nous sommes un état étranger au MO, et vous êtes tombée dans le piège.
– Vos scénarios sont dangereusement puérils et vos analyses suicidairement naïves.
– Nous ne courons pas après des gosses en Judée-Samarie mais après des terroristes nazislamistes.
– Vos conclusions sont défaitistes : nous n’allons pas “disparaître avec le temps dans un océan musulman”, nous allons faire valoir nos droits ; si les Juifs avaient suivi vos instructions, Israël n’existerait pas.
– Personne ne vous demande de quitter ce pays, assumez juste logiquement vos positions : si vous considérez “objectivement et moralement” que les Juifs ne vivent pas légitimement en Israël, si vous pensez que nous volons leurs terres aux Arabes, que faites-vous donc ici, à part vous autoflageller et nous critiquer ?
– En vous faisant passer pour plus “humaine” que nous, vous vous payez une bonne conscience sur le sang des victimes de l’antisémitisme.
– C’est vous qui trahissez votre judaïsme en insultant les Juifs à longueur de temps, les traitant de racistes et de “pogromistes”, alors que ce sont eux qui subissent l’antisémitisme, le nazislamisme et la violence des musulmans.
Comme à l’accoutumée, vos textes sont des commérages mafieux, calomniateurs et falsificateurs ; vous affirmez sans preuves, méprisez la vérité et mésinterprétez les faits.
Comme j’ai pris la peine de le rappeler j’expose dans mes reactions ci-dessus les arguments de plus savants que moi.
Vôtre problème:
c’est là la voix d’au moins la moitié des israéliens.
Si je re-réagissait à votre commentaire point par point il faudrait un temps que je n’ai pas
Mais tout de même un exemple:
J’établis que nous avons des droits sur ce pays.
Dois- je suite à cette affirmation falsifier les faits et nier que les palestiniens étaient là avant nous sur une partie des territoires?
Vous prônez en fait leur transfert en Jordanie.
C’est une idée regrettable de tous les points de vue.
Vous ne réagissez pas à l’absorption de 3 millions de musulmans dans ce minuscule pays..
ETC…
Pareille à vous-même, vous déformez et mésinterprétez :
– En quoi le fait que vos arguments s’inspirent de plus savants que vous (ce qui est notre cas à tous) leur donnerait plus de poids ?
– En quoi le fait que la moitié des Israéliens ne pensent pas comme moi leur donnerait plus raison ?
– Ce n’est un secret pour personne qu’il y avait environ 1.100.000 habitants arabes en Palestine vers 1945. Personne ne le nie. En revanche, vous passez sous silence les +/- 600.000 habitants juifs qui s’y trouvaient également. Et surtout, vous falsifiez cette réalité pour défendre les Arabes, accuser les Juifs et délégitimer l’Etat d’Israël.
– Au même titre qu’on ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs, on ne crée pas un État sans créer de frustration. Cela justifie des négociations, d’éventuels dédommagements, mais cela ne justifie pas le refus de tout accord, l’antisémitisme, la guerre perpétuelle, l’incitation à la haine.
– Contrairement à vos affirmations (non argumentées), il n’y a rien de regrettable au transfert négocié de personnes racistes qui ne cherchent qu’à tuer leurs voisins. Ils seront plus heureux au milieu des leurs et ils cesseront de rendre la vie de leurs voisins infernale. Voilà ma réaction à la non-absorption de 3 millions de musulmans dans ce minuscule pays.
– En parlant de déni, non seulement vous utilisez la Shoah contre les Juifs mais, en plus, vous fermez les yeux sur l’idéologie nazislamiste des Arabes que vous dorlotez.